Essui glace sauvage
fred.ml Messages postés 15306 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 19:53
Bonjour,
J'ai une C3 de 2005, lorsque j'ouvre mon véhicule ou lorsque je passe la marche arrière mon essuis glace arrière se déclenche tout seul et s'arrête en plein milieu du pare brise. Je précise que l'essui glace avant est lui éteint et que je ne suis pas en mode auto.
Merci pour votre aide
- Essuie glace s'arrête au milieu du pare brise
- Essuie glace arriere - Meilleures réponses
- Achat essuie glace - Meilleures réponses
- Essuie glace bloqué au milieu du pare brise - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie-glace avant citroen C5 phase II en panne ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace ne s'arrête pas au bon endroit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arriere ne s'arrete plus ✓ - Forum Monospaces
2 réponses
Modifié le 14 févr. 2025 à 20:02
Bonjour yoan34270, lorsque vous ouvrez la voiture le BSI sort du mode veille, et si le BSI ne reçoit pas le signal de l'essuie glace arrière en position horizontal le BSI active l'essuie glace pour le remettre en position horizontal, et si au bout de quelques secondes il ne reçoit toujours pas le signal de position horizontal il coupe l'essuie glace qui s'arrête là ou il est.
Donc la question est des savoir pourquoi que le BSI ne reçoit pas le signal de position horizontal de l'essuie glace arrière.
> Moteur d'essuie glace arrière défectueux
> Faisceau électrique endommagé (fils coupé) généralement dans le passe câble entre le toit et le hayon.
> Panne du BSI
Et si vous vous posez la question de pourquoi que l'essuie glace arrière s'active lorsque vous passez la marche arrière c'est tout simplement pour les même raisons, lorsque vous passez la marche arrière le BSI tente de remettre l'essuies glace arrière à l'horizontal pour ne pas gêner la vue.
14 févr. 2025 à 17:56
bonjour ,
j'ai deux c3 et effectivement c'est un classique , l'essuie glace et la pompe qui s'enclenche