Citroen ds4 voyant moteur + service en orange

Jessy - 13 févr. 2025 à 23:01
fred.ml Messages postés 15311 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 13:16

Bonjour,

Je ne sais pas par quoi commencer ! Dans l'ordre bien notre venue au garage à commencer par ce foutu voyant moteur et service au compteur après vérification par des pro...ont nous apprend que la batterie avait un état critique ! Donc la change...et on précise tout de même que le mode eco "boutons à l'intérieur du véhicule s'est désactivé et que pas moyen en appuyant dessus de le réactivité bref c'est la batterie...ok mais après la batterie changer plus de voyant allumé donc tous vas bien nous rentrons. Le lendemain on démarre la voiture et là bip et voyant moteur plus service reviens comme par magie !!!

Prise de rdv chez Citroën pour passage de valise pour ces fichu voyant.  Donc lourd bilan FAP colmater puis rechargement d'additif cerine et boitier convertisseur à changer plus ultracapacite à changé aussi bref d'après la valise c'est le défaut moteur qui serait permanent sauf que par moment ces voyant va et viennent comme bon leurs semble ! Donc l'ultracapacite serait hs pour la maudites sommes de 1600euros sa me paraît bizarre quand même on me parle de start et stop hors je n'ai jamais conduit avec le s&s je ne sais même pas si j'en au un! Et je ne sais pas non plus si sa m'empêcher d'utiliser la voiture et si sa à une utilités de changer ce boîtier et l'ultracapacite ! 

Merci pour votre aide.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15311 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 1 202
14 févr. 2025 à 13:16

Bonjour Jessy, une batterie en fin de vie peut engendrer une multitude de défaut, donc je pense que lorsque le voyant moteur et service se sont allumés pour la première et comme la batterie était en fin il est tout à fait logique de remplacer la batterie et d'effacer tous les défauts.

Mais bon le lendemain rallumage des voyants donc certains défauts sont réapparu et vous en avez le détails:

Rechargement de la cérine (cela fait partie de l'entretien).

FAP colmaté (un grand classique pour les véhicule qui roulent peu sur l'autoroute / petit trajet ou avec fort kilométrage )

>Pour le FAP il existe des procédés de décolmatage  

Et comme vous parlez du  boitier convertisseur avec ultra capacité c'est que votre DS est bien équipé du  start et stop et j'en entend parlé de plus en plus pour les voitures vieillissantes qui en sont équipés.

> Vous avez les problèmes d'une voiture vieillissante qui demande plus d'entretien..

1