Problème embrayage patine
marryle21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 16 févr. 2025 à 22:39
Bonjour, j’ai une Citroën c4 de 2012 1.6hdi 90chv , et j’ai mon embrayage qui patine a partir de 2000tour minute en accélération en 3 eme et 4eme et 5 eme vitesse. Mon embrayage a etait changé le véhicule avait 200 500km et la elle me patine alors qu’elle a 255 450km , elle me patine depuis environ 5mois , j’ai pris une photo et je ne sais pas si c’est normal mais je pense qu’il ya un écrou dévissé au niveau de la fourchette ? Et esque je peux le revisser sans tout demonter ? Pouvez vous me donnez vos conseils ? Merci
- Embrayage qui patine à l'accélération
- Ma voiture patine quand j'accélère - Meilleures réponses
- Embrayage patine a l'acceleration - Meilleures réponses
- Voiture qui broute à l'accélération - Guide
- Voiture qui souffle a l'acceleration ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Soufflerie a l'acceleration - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Embrayage qui broute ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Embrayage qui grince - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
16 févr. 2025 à 22:39
Si l’embrayage patine après 55 000 km, ce n’est pas normal. Si un écrou est desserré au niveau de la fourchette, ça peut jouer. Essaye de le revisser si accessible, sinon, il faudra démonter. Vérifie aussi l’émetteur-récepteur d’embrayage !
12 févr. 2025 à 14:20
Bonjour
vous n'auriez pas une fuite d'huile ( joint spi de sortie de boîte ) ???
Non je ne pense pas
13 févr. 2025 à 07:33
soit un mauvais montage ; soit une fuite d'huile
le seul moyen de savoir est de démonter et de vérifier
Tu crois que j’arriverais a le resserer avec une petite pince et que je lime le haut et le bas de l’ecrou pour avoir une meilleur prise ?
16 févr. 2025 à 18:07
le "" bricolage de brousse "" n'est jamais une solution