Mayonnaise dans bocal de liquide de frein mercedes citan

Domi - 6 févr. 2025 à 14:12
 Domi - 7 févr. 2025 à 11:23

Bonjour, j'ai demandé un devis suite à un contrôle technique et le garagiste a découvert de la graisse style mayonnaise à l'entrée du bocal de liquide de freins.

Il me dit n'avoir jamais vu ça et pense qu'il faut démonter tout le système de freinage pour le nettoyer car selon lui ça peut être dangereux.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Je précise que ma voiture est un Mercedes citan de 2018 qui affiche 65000 km au compteur. Donc qui roule peu, une vingtaine de km tros fois par semaine et qui couche dehors.

Merci beaucoup à qui pourra me dire si c'est grave ou pas.

2 réponses

renard31 Messages postés 6339 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 1 736
6 févr. 2025 à 17:58

Bonjour

grave ; non ; de l'humidité qui s'est mélangée au liquide devenu trop vieux

il faut juste faire une vidange complète du circuit de freinage ensuite mettre du liquide neuf et vérifier qu'il n'y ai pas fuites et que tout fonctionne bien

ne pas oublier que le liquide de freins sert aussi à alimenter les cylindres émetteur et récepteur de l'embrayage

pour rappel ; le liquide de freins se remplace tous les 4 ans ( 5 ans maxi ); même chose pour le liquide de refroidissement

0

Merci pour votre explication. J'ai suggéré au garagiste que ça provenait peut-être du fait que la voiture était dehors en permanence et roulait peu. Avec la pluie et le froid... Mais ça n'a pas eu l'air de le convaincre. A voir ! 

Je vous tiendrai informé. Bonne journée 

0