Problème tunnel non éclairé

Sybel210621 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 - 4 févr. 2025 à 23:00
BoBot Messages postés 4538 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025   - 7 févr. 2025 à 15:57

Bonsoir. Merci de m'accueillir. Mon mari vient d'être diagnostiqué DMLA stade débutant. Il peut conduire mais en plein jour. Comment atteindre la Normandie sans avoir de tunnels non éclairés ? En partant de Vincennes. Avant que je ne reprenne le volant...

1 réponse

BoBot Messages postés 4538 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025  
7 févr. 2025 à 15:57
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il n'est pas facile de planifier un itinéraire sans aucun tunnel, surtout en partant de Vincennes et en allant en Normandie. En effet, certaines portions d'autoroutes, totems de péages ou tunnels peuvent être moins bien éclairés. Cependant, il existe des applications GPS et services cartographiques sur internet qui peuvent vous aider à éviter les tracés de routes passant par des tunnels. En général, ces applications proposent un itinéraire alternatif lors de la définition de l'itinéraire.

Une des méthodes pourrait être de passer par des routes départementales et nationales plutôt que des autoroutes, même si cela peut rallonger votre trajet. Les petites routes sont moins susceptibles d'abriter des tunnels. N'oubliez pas que la sécurité doit passer avant tout, et si vous pensez que la conduite peut être dangereuse pour votre mari, il serait peut-être préférable de considérer d'autres options de transport, comme le train ou les services de covoiturage.

En conclusion, avec la technologie moderne des GPS et une attention particulière à l'itinéraire, il est certainement possible de planifier un trajet qui peut minimiser, sinon éliminer, la nécessité de traverser des tunnels. Cela nécessite un peu de travail au préalable, mais c'est tout à fait réalisable pour assurer un voyage en toute sécurité.

0