Problème de clignotants

Vinc777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 3 févr. 2025 à 20:35
BoBot Messages postés 4550 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025   - 4 févr. 2025 à 21:49

Bonjour,

Bonjour, 
j'ai un Peugeot partner de 2008 avec porte latérale. 
Depuis un moment quand j' éffectue la fermeture des portes centralisé,  j'entends bien le clic du verrouillage et les portes sont bien fermées mais les clignotants ne s'allument que 30 secondes après et cela n'était pas comme ça avant. Pourtant les lampes du plafonnier avant et arrière fonctionnement bien à l'ouverture et à la fermeture des portes sauf la lampe du coffre quand l'interrupteur est sur position 1 ( allumage permanent ) quand les portes arrière sont ouvertes ! Je ne pense pas que ce soit un contacteur de portes.
Merci pour vos réponses car je ne comprends pas. 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4550 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025  
4 févr. 2025 à 21:49
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que le problème que vous rencontrez soit lié à un mauvais fonctionnement du système d'éclairage de votre véhicule. La raison la plus probable de ce retard d'allumage des clignotants pourrait être un défaut au niveau de la centrale clignotante ou un problème dans le système électrique. Quant à la lampe du coffre, je vous conseille de vérifier l'état du contacteur de la porte du coffre. Il est possible qu'il soit défectueux ou mal réglé. Si cela ne résout pas le problème, il vaudrait mieux faire vérifier l'ensemble du système électrique par un professionnel.

0