Usure interieur flan pneu CT

lilbet - Modifié le 2 févr. 2025 à 16:37
renard31 Messages postés 6279 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 2 févr. 2025 à 19:14

Bonjour,

Suite à l'achat d'une citadine d'occasion en concession il y a 3ans, cette derniere m'a cédé la voiture avec montage de 4 pneus neuf.

Mais le CT effectué il y a qq jours a révélé (uniquement) une defaillance majeur : pneu gravement endommagé.. à l'avant interieur droit.

Il faut donc faire le changement de pneu + contre visite. Le technicien m'a juste dit "pb parallélisme". Mal monté par le concesionnaire à l'achat alors ?! ou cela peut venir d'autre chose ?

Est ce que je dois juste commander des pneus et les faire changer ?
PS : j'entretiens la voiture chaque année par le constructeur, et je verifie la pression tous les mois. Aucun bruit ou symptomes mecaniques ressentis en conduite.

merci

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6279 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 1 732
2 févr. 2025 à 19:14

Bonjour

défaut parallélisme ; il faut changer les 2 pneus et faire le parallélisme

entre les ralentisseurs ( dont beaucoup ne sont pas aux normes ) et les rondpoints ; il est prudent de faire vérifier tous les ans le parallélisme

0