J’ai un problème avec mes suspensions depuis son achat
Pedramilton
-
26 janv. 2025 à 22:01
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec ma voiture. Je l’ai acheté en aout dernier. Depuis aout j’entends un petit bruit au niveau des amortisseurs lorsque je prenais les bosses. Comme c’était ma première voiture et que le bruit n’etait qu’occasionnel, je n’ai pas réagi. Cependant le bruit devenant de plus en plus prononcé jusqu’à avoir l’impression que le véhicule allait se disloquer a chaque bosse, j’ai décide de l’emmener au garage qui m’a signifié de changer les amortisseurs avant.
Lorsque je reprends le dossier du véhicule que le vendeur m’a donné lors de l’achat, j’ai pu observer qu’un contrôle technique avait été réalisé en février 2024 (6mois avant la vente) signalant une « défaillance mineure » au niveau des suspensions avant. Et lorsque je prends le contrôle technique réalisé pour la vente (aout 2024, il n’y a pas mention de cette défaillance.
Il n’y a aucune facture concernant la réparation des suspensions avant et seulement 30km séparent ces deux contrôles techniques réalisés par deux garages différents.
Je souhaite voir avec vous comment je peux faire pour que le garage me paye la réparation des suspensions ? Et est ce que cela suffit pour caractériser le vice caché ?
A voir également:
J’ai un problème avec mes suspensions depuis son achat