Aide pour cosses à sertir
RésoluLapinPrecieux37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 28 janv. 2025 à 00:53
Bonjour,
J'ai acheté des cosses pour ma batterie, avec une pince à sertir et des cosses à sertir étaient fournies avec la pince.
Je suis seule pour faire ça et je n'y connais rien du tout ! Sur la pince il y a différentes dimensions, genre 50, 25... Mais sur les cosses à sertir il y a par exemple 6x3/8 et du coup je suis complètement perdue. Ça veut dire quoi ce 6x3/8 car du coup je ne sais pas comment régler la pince à sertir...
Désolée pour ce genre de question mais je ne connais personne pour m'aider et je ne trouve rien de compréhensible sur internet...
Merci pour votre aide
- Faire toucher les cosses de la batterie
- Cosse a sertir - Meilleures réponses
- Pince a sertir - Meilleures réponses
- Comment nettoyer les cosses de batterie - Guide
- Comment choisir un booster de batterie - Guide
- Batterie de voiture électrique - Guide
- Shunter batterie - Guide
- Amperage batterie voiture - Guide
2 réponses
Modifié le 27 janv. 2025 à 18:42
bonjour
faites simple , dans les encoches proposées choisir celle ou la cosse va rentrer sans jeu , puis sertir avec , dans l'absolu , si vous trouvez mal serti vous mettez une dimension au dessous et sertir à nouveau , , vous savez faire tourner le sélecteur de dimensions ?
28 janv. 2025 à 00:53
Bonsoir,
Merci pour la réponse, alors oui j'arrive à faire tourner les encoches sur la pince à sertir, donc je fais en sorte que la cosse à sertir passe tout juste dans l'encoche et après je serre la pince et logiquement ça devrait sertir comme il faut, c'est ça ? Bon il va bien-sûr que je tire dessus pour être certaine que le fil soit bien pris avant de mettre une gaine thermo. Je ne pensais pas que c'était aussi simple, ces chiffres sur les cosses à sertir m'ont complètement embrouillé. En tout cas merci beaucoup pour la réponse