Bruit de moteur clio diesel
Bonjour
Lorsque je démarre le moteur de la clio diesel (qui approche des 300 000 km) et que la température avoisine les 0° il y a un bruit métallique ( un cliquetis régulier).
Ce bruit ne survient que si je roule avec le véhicule et cela le temps que le moteur est atteint une certaine température.
Pouvez-vous m'indiquer de qu'elle faiblesse provient ce bruit
Pour éviter cela je démarre le moteur et attend qu'il soit chaud avant de rouler, mais j'aimerais intervenir avant que quelque chose ne casse.
Merci pour vos conseils
Gilles
- Bruit diesel
- Clio 4 boite automatique avis - Meilleures réponses
- Avis clio 2 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Reprogrammation moteur diesel - Guide
- Egr voiture diesel - Guide
- Injecteur moteur diesel - Guide
- Prix controle technique diesel - Accueil - Contrôles
2 réponses
26 janv. 2025 à 14:57
Bonjour
clio diesel ; moteur 1.5 dci ( probablement )
voir du côté de la pompe à eau ( jeu ; roulement ; suintements)
sinon plus grave
il faut penser aux coussinets de bielles ( il faut très ; très ; très rapidement vérifier ; sinon casse assurée )
Merci pour votre réponse.
Oui c'est un dci 1.5 l
J'ai constaté que le bruit ne se produit que lorsqu'il y a une accélération.
Quand je décélére le bruit disparaît.
Je pencherais, comme vous le notez, pour une histoire de compression à l'accélération qui engendre un problème au niveau des bielles, et donc des coussinets.