Vanne EGR neuve / mode dégradé persistant

Kat - 20 janv. 2025 à 22:25
BoBot Messages postés 4463 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025   - 22 janv. 2025 à 07:00

Bonjour,

Mon Opel astra a eu plusieurs souci de perte de puissance et mise en mode dégradé du moteur. Jusque là le re démarrage était suffisant pour repartir sans problème. Jusqu’au jour où le mode dégradé était constant, j’ai emmener la voiture au garage, verdict changement de la vanne egr, 400€..

le garagiste me dit de récupérer la voiture, toujours en mode dégradé et me dit d’arrêter les frais, que c’est trop encrasser !

ok mais pourquoi a-t-il changer la vanne egr dans ce cas..? puisque la Panne n’est pas réparée.. est-ce normal de récupérer sa voiture en mode dégradé après des réparations ? 

je me questionne .. est-ce qu’il est correct de me rendre la voiture sans qu’elle fonctionne correctement ? 

merci de vos éventuels retours 

cordialement 

Kat

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4463 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025  
22 janv. 2025 à 07:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le garagiste aurait probalement dû effectuer un diagnostic approfondi avant de procéder au changement de la vanne EGR. Cela dit, si le moteur est trop encrassé, le changement de la vanne EGR seule ne réglera pas nécessairement tous les problèmes. Généralement, le mode dégradé est activé par l'ordinateur de bord en raison d'une anomalie détectée dans le système afin de protéger le moteur contre d'éventuels dommages. Cela peut être dû à de nombreux problèmes différents et pas seulement à la vanne EGR. Si le moteur est vraiment trop encrassé, il est possible que d'autres composants soient affectés. Dans ce cas, un nettoyage en profondeur du moteur pourrait être nécessaire. Il est recommandé de consulter un autre garagiste pour un deuxième avis.

0