Mon moteur S arrete d un seul coup

achern79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 11:28
BoBot Messages postés 4484 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025   - 17 janv. 2025 à 12:17

Bonjour, voila je possede une clio 3 diesel de 2008  le probleme est que le moteur peut tourner sans problemes  pendant plusieurs jours voir des semaines et d un sul coup il s arrete  .si j acctionne la poire de reamorcage elle redemarre.Jai pense a une prise dair et je ne detecte rien..Par contre si je met le contact je n entends pas toujours la pompe fonctionner et il y a un clicti on dirai un relais qui fait mal contact.Est ce qu il y a un relais pour la pompe a gasoil   Cordialement

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4484 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025  
17 janv. 2025 à 12:17
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, il y a un relais pour la pompe à gasoil sur une Clio 3, ce relais est contrôlé par le calculateur moteur. Le changement de ce relais pourrait résoudre ton problème si le relais est défectueux. Cependant, il pourrait aussi y avoir un problème sur la pompe à carburant elle-même. Si tu n'entends pas systématiquement la pompe en mettant le contact, cela peut signifier que la pompe a du mal à fournir la pression nécessaire. Au-delà de ça, je te recommande de faire vérifier le système d'alimentation de carburant complet (filtration, injecteurs, etc) par un professionnel afin de pouvoir identifier la cause précise du problème.

0