Comment tester l'alternateur sur un Ford Transit FT 120 diesel 2,5l de 1995 (Cam

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 19:26
J'en ai fait l'échange-standard il y a six mois, par suite d'une panne de la pompe d'assistance freinage qui lui est acollée. Aujourd'hui ma batterie moteur est à plat (il faut dire que je n'ai pas roulé ces deux derniers mois). Ma batterie de la cellule, qui lui est couplée, n'a pas l'air très en forme elle non plus: quand j'ai mis des cables entre elle et les fils du côté moteur, ça n'a pu lancer le démarreur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:26
c symple pour tester un alternateur vous demarrer votre camions et vous debrancher la batterie et si le camions se coupe c qu il tourne sur la batterie et c pas bon du tout
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:07
Bonjour josé, je possede comme vous un campiing car: un pilote R 850 de 1989 avec une mécanique C25 turbo D, il faut d'abord recharger votre batterie avec un chargeur, si la batterie parait faible au demarrage, c'est qu'elle est foutue, voir si le temoin de charge s'eteint quand le moteur tourne, sinon c'est l'alternateur qui ne charge pas, voir si la courroie d'alternateur est assez tendue ou cassée, et controler votre coupleur separateur voir si il n'est pas défectueux, avez vous un panneau solaire, je pense que c'est la meilleur solution pour garder les batteries chargées, mon camping est équipé d'un panneau solaire, cela fait trois ans que j'ai les batteries branchées dessus et ca fonctionne bien, cet hivers etant pourtant froid, j'ai juste chargé quelques fois les batteries avec le secteur par l'intermédiare du transpho du campingcar, je fais également tourner le camping car environ tous les mois pour éviter que toute la mécanique se grippe, si votre batterie moteur est HS, je vous conseille une batterie Noroto de 100 amperes à environ 150 euros. Bien cordialement, philippe Dacosta.
0