Autoradio très... intermittent
RésoluBmV Messages postés 91694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 19 janv. 2025 à 12:58
- Autoradio très... intermittent
- Autoradio - Accueil - Accessoires auto
- Autoradio bluetooth - Accueil - Accessoires auto
- Autoradio gps - Guide
- Réinitialiser autoradio citroen c3 - Forum autoradio et système embarqué
- Enlever autoradio sans pince - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
16 janv. 2025 à 17:05
Ca ressemble a une mauvaise soudure dans un étage sur le circuit imprimé...
Les vibrations ou la temperature font un mauvais contact de façon aléatoire..
C'est pas l'alimentation puisque vous dites qu'il reste allumé..
A mon avis direction le SAV....
17 janv. 2025 à 11:38
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela pourrait être un problème électrique à l'intérieur de l'autoradio. Le souci pourrait être dû à une soudure dessoudée ou à un composant endommagé. Essayez de démonter l'autoradio pour vérifier si tout est correct à l'intérieur. Si tout semble correct et que le problème persiste, c'est probablement un problème lié à la carte mère de l'autoradio. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour une réparation ou envisager un remplacement.
19 janv. 2025 à 12:58
OK
Pas eu le temps de chercher précisément, mais vos suppositions et analyses rejoignent en gros les miennes : c'est une panne non franche, ce que j'appelle une panne de p***e, où il ne suffit pas de changer un fusible ou enclencher un autre bouton.
Et puis je me sens vraiment pas de démonter puis ausculter cet engin qui a du servir de modèle pour les décors de Star-Wars !
Donc oui, en principe direction un professionnel, mais comme je me suis décidé depuis peu à me la changer, indépendamment de ce souci audio, j'indiquerai la panne au repreneur, avec une modulation du prix en conséquence, bien sûr.
Merci quand même à vous.