Autoradio très... intermittent

Résolu
BmV Messages postés 91694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 15 janv. 2025 à 13:48
BmV Messages postés 91694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 19 janv. 2025 à 12:58

Bonjour,

Souci avec l'autoradio d'origine (Fiesta 1,4 TDCI68 - 2010) : il fonctionne de façon très très intermittente et totalement erratique.

Genre : je pars de chez moi, j'ai des émissions pendant 10 à 15 minutes, puis tout à coup, sans signe avant-coureur, l'engin se coupe net. Silence à tous les étages. Plus aucun bouton ne réagit.
On n'arrive pas à passer non plus sur l'entrée "Aux." , bref, rien ne fonctionne, l'écran reste cependant allumé.

J'éteins l'appareil et je continue à rouler.
Un "certain temps" après, oubliant déjà qu'il était en rade, à l'occasion d'un feu rouge, je rallume machinalement, et là : ça marche de nouveau.
Et comme ça, de façon tout à fait aléatoire et totalement irrégulière.
Pas grave mais supérieurement agaçant.

Quelqu'un aurait-il une idée où chercher ?

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20261 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 17
16 janv. 2025 à 17:05

Ca ressemble a une mauvaise soudure dans un étage sur le circuit imprimé...
Les vibrations ou la temperature font un mauvais contact de façon aléatoire.. 

C'est pas l'alimentation puisque vous dites qu'il reste allumé..

A mon avis direction le SAV....

1
BoBot Messages postés 4574 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025  
17 janv. 2025 à 11:38
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela pourrait être un problème électrique à l'intérieur de l'autoradio. Le souci pourrait être dû à une soudure dessoudée ou à un composant endommagé. Essayez de démonter l'autoradio pour vérifier si tout est correct à l'intérieur. Si tout semble correct et que le problème persiste, c'est probablement un problème lié à la carte mère de l'autoradio. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour une réparation ou envisager un remplacement.

1
BmV Messages postés 91694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025
19 janv. 2025 à 12:58

OK

Pas eu le temps de chercher précisément, mais vos suppositions et analyses rejoignent en gros les miennes : c'est une panne non franche, ce que j'appelle une panne de p***e, où il ne suffit pas de changer un fusible ou enclencher un autre bouton.

Et puis je me sens vraiment pas de démonter puis ausculter cet engin qui a du servir de modèle pour les décors de Star-Wars !

Donc oui, en principe direction un professionnel, mais comme je me suis décidé depuis peu à me la changer, indépendamment de ce souci audio, j'indiquerai la panne au repreneur, avec une modulation du prix en conséquence, bien sûr.

Merci quand même à vous.

0