"défaut moteur" et bip
Résolu
GONZALES
-
12 janv. 2025 à 12:57
BoBot Messages postés 4385 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 17:43
BoBot Messages postés 4385 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 17:43
Bonjour,
1 quand je tourne la clé de mon xsara picasso 1.6 hdi, il y a un bip et "défaut moteur". qui s'éteint. une seule fois le défaut moteur orange est resté allumé j'ai coupé le contact et plus rien ne s'est produit
2 en roulant sur une arrête métallique avec un rail (plateau de camion abaissé) un liquide a coulé de la roue arrière droite. depuis si je freine brusquement ou monte sur un trottoir le voyant esp ou le triangle s'allume. Mon garagiste me dit qu'il n-y a rien à faire
Merci de bien vouloir m'aider de façon à orienter mon garagiste
Cordialement
A voir également:
- Autoradio pour 207
- Forum citroen - Meilleures réponses
- Sujet de mémoire finance 2023 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Defaut injecteur - Guide
- Défaut moteur ds4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Véhicule DS4 - Défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ford kuga - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
BoBot
Messages postés
4385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
16 janv. 2025 à 17:43
16 janv. 2025 à 17:43
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour le premier problème, il est possible que le message "défaut moteur" soit déclenché par un certain nombre de problèmes, y compris des problèmes avec le système de carburant, d'allumage ou d'émissions. Si le voyant s'éteint, le problème pourrait être intermittent. Je recommanderais de faire scanner le véhicule pour lire le ou les codes d'erreur qui peuvent aider à identifier le problème.
Pour le second problème, le liquide pourrait être du liquide de frein. Si c'est le cas, vous pourriez avoir endommagé un de vos conduits de frein. Cela expliquerait pourquoi le voyant ESP ou le triangle s'allume lorsque vous freinez brusquement ou montez sur un trottoir. Ce n'est pas une situation à prendre à la légère car ça peut sérieusement compromettre votre capacité à freiner correctement. Vous devriez faire inspecter vos freins par un autre mécanicien pour confirmer cela.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour le premier problème, il est possible que le message "défaut moteur" soit déclenché par un certain nombre de problèmes, y compris des problèmes avec le système de carburant, d'allumage ou d'émissions. Si le voyant s'éteint, le problème pourrait être intermittent. Je recommanderais de faire scanner le véhicule pour lire le ou les codes d'erreur qui peuvent aider à identifier le problème.
Pour le second problème, le liquide pourrait être du liquide de frein. Si c'est le cas, vous pourriez avoir endommagé un de vos conduits de frein. Cela expliquerait pourquoi le voyant ESP ou le triangle s'allume lorsque vous freinez brusquement ou montez sur un trottoir. Ce n'est pas une situation à prendre à la légère car ça peut sérieusement compromettre votre capacité à freiner correctement. Vous devriez faire inspecter vos freins par un autre mécanicien pour confirmer cela.