Problème ventilation clio3

Bended39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 12 janv. 2025 à 10:35
BoBot Messages postés 4560 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025   - 16 janv. 2025 à 13:05

Bonjour à tous,

Voilà mon pb. Ma fille à une Clio 3 avec un problème de ventilation. Aucune vitesse ne fonctionne sauf quand je donne un coup sur le bloc ( pulseur et filtre) situé côté passager sous la boîte à gants à gauche. Vous visualisez ????? J'aurais bien mis une photo mais ma fille est repartie avec sa voiture...

Est ce juste un faux contact d'après vous ou le pulseur d'air est fatigué ? Avant de démonter et de changer si besoin, je sollicite votre avis..

Merci d'avance 

1 réponse

BoBot Messages postés 4560 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025  
16 janv. 2025 à 13:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela pourrait être soit un faux contact, soit un problème avec le moteur du ventilateur (pulseur d'air). Si vous donnez un coup et que ça fonctionne, cela pourrait impliquer un faux contact quelque part. Néanmoins, ce comportement peut aussi indiquer que le moteur du ventilateur commence à défaillir. En effet, frapper le bloc peut temporairement débloquer le moteur, mais cela n'est généralement pas une solution à long terme. Si le problème persiste après avoir vérifié et corrigé les connexions, il serait préférable de remplacer le pulseur d'air.

0