C2 ne démarre plus

Masillia - 21 déc. 2024 à 02:38
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 21 déc. 2024 à 12:56

Bonjour,

J’ai une C2 de 2005, diesel, hier sur la route le voyant batterie s’allume, bon j’ai aucune connaissance en mécanique mais je me dit que de toute manière la voiture est allumé donc tant que je l’éteint pas la voiture n’auras pas de soucies.

Sauf qu’une fois arrivée à ma destination et poser sur un parking (toujours avec le moteur allumé ducoup) quasiment tout les voyant du tableau de bord se mette à s’allumer, la voiture commence à biper de partout, les vitres ne fonctionne plus, et la action de dingue : dès que j’essaie de tourner le volant, j’ai des retours volant d’une très grande force, comme si le volant était possédé, donc impossible à faire quoi que ce soit avec un volant qui bouge tout seule, pas le choix je peux pas rouler ainsi donc j’éteins le véhicule.

Je ressaie de l’allumer, le tableau de bord s’allume mais la voiture ne démarre plus et bip très fort quand j’essaie de démarrer, donc impossible à démarrer.

J’attend à peu près une heure et la, la voiture redémarre normalement mais refais la même action que tout à l’heure : tout les voyant s’allume et retour de volant encore d’une très grande force comme si la voiture était possédée.

Pour finir, je l’air réteint et depuis encore impossible de démarrer comme la première fois.

Je trouve ça bizarre, je me doute que c’est lié à l’electronique du véhicule mais si batterie défaillante pourquoi elle aurait redémarré une heure après la première fois ? Et les retour de volant je vous assure il fallait être là pour le croire, c’était d’une très grande force comme dit plus haut on aurait dit que le volant était possédé.

Sauriez vous de quoi ça peux venir ? À savoir que la voiture ferme correctement, et même les phares fonctionne à l’arrêt si je l’es allumes.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 1 175
21 déc. 2024 à 12:56

Bonjour, en principe lorsque le voyant de batterie s'allume cela indique un problème du circuit de charge de la batterie et généralement il s'agit d'une panne de l'alternateur.

Comme vous le sous entendez, tous les problèmes que vous avez constaté sont liés à un problème électrique, maintenant il faut en déterminer l'origine, alternateur défaillant, batterie défectueuse, problème électronique ou de câblage électrique

> Batterie défectueuse peut être une batterie en fin de vie, ou une rupture interne dans la batterie se qui fait qu'elle peut très fonctionne à un moment précis et ne plus fonctionner après (fonctionne par intermittence). 

0