Conduire sans liquide de refroidissement

Batour1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 15:35
fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 20:48

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule d'occasion et le jour même en arrivant chez moi 15/20 minutes de trajet (alors qu'elle roulait très bien) en arrivant chez moi elle tombe en panne: d'un coup beaucoup de fumée (vapeur) blanche et grosse flaque du liquide de refroidissement sous le radiateur à l'avant coté droit du véhicule (sous la courroie) 

le réservoir du liquide de refroidissement est vide ! le vendeur me demande de la ramené pour réparations 

le lendemain je l'ai démarré et fait un petit tour de 5 minutes, pas constaté de surchauffe et n'y a plus de fumée mais le réservoir est totalement vide

que me conseiller vous s'il vous plaît ? comment la ramené chez le vendeur qui est un " " "pro" " "et a un atelier et qui me dit qu'il va la réparer 

le trajet est d'environ 15 minutes et 7.5 km nous sommes en hiver 

je suis tenté de la ramené avec sans liquide de refroidissement en contrôlant la jauge de la température moteur, au cas ou je pourrais m'arrêter et attendre qu'elle refroidisse 

si je remplis le réservoir du liquide de refroidissement j'ai peur des fumées car lorsqu'elle est tombé en panne il y avait vraiment beaucoup de fumée j'ai cru même qu'elle allait flamber ! et avec la fumée sa sera impossible de conduire

merci pour toute contribution

2 réponses

fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 1 167
16 déc. 2024 à 20:48

Bonjour, la jauge de température indique la température du liquide de  refroidissement, et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement la température indiqué par le jauge sera faussée. Rouler sans liquide de refroidissement détruit en quelques minutes le joint de culasse et déforme la culasse.

Appelez le garage vendeur pour qu'ils viennent récupérer la voiture en dépanneuse.

1
renard31 Messages postés 6217 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 726
16 déc. 2024 à 20:21
0