Problème démarrage Koléos DCI 2L

yaya3354 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 07:31
renard31 Messages postés 6206 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 08:24

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.

J'ai un Renault Koléos DCI 2L année 2010 qui a 180000kms et, depuis 6 mois environ; les démarrage sont de plus en plus difficile aussi bien à chaud que à froid. Le démarreur tourne très bien, pas de faiblesse de batterie. On dirait qu'il démarre comme les vieux tracteurs; sauf qu'il n'y a aucune fumée et aucun ratés lorsqu'il a démarré. Mon mécano a contrôlé les injecteurs et c'est rendu compte que 2 d'entre eux, lachaient par les retours, donc nous les avons changés et le résultat était le même. Nous avons changé les 2 autres au cas ou, mais toujours pareil. Il faut quand même que je dise; que lorsque la voiture a démarré, elle roule très très bien et a même retrouvé sa puissance avec des injecteurs neufs.(merci a mon mécano car il ne veut pas me faire de facture pour les 2 derniers injecteurs car la panne ne vient pas de là.)  Au passage de la valise, les pressions rampe et pompe HP rentre dans la norme de chez Renault. Aucun défaut ne remonte non plus. J'ai pris l'initiative de changer le capteur PMH et le capteur arbre à came et le résultat est le même. La vanne EGR a été démontée, nettoyée et contrôlée. Je remercie toute personne qui pourrai me venir en aide.  

1 réponse

renard31 Messages postés 6206 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 1 726
13 déc. 2024 à 08:24

Bonjour

et les bougies de préchauffage ???

0