Ma voiture affiche un message de service ds4
Bonjour,
Je possède une Citroën ds4 de 2012. Et depuis quelques jours un message s'affiche en bipant défaut moteur faites réparer votre véhicule...avec un voyant service en orange reste en permanence. En plus des fois il reste puis disparaît après un redémarrage puis revient... le mode économir se desactive seul et esp aussi se desactive donc Direction garage finalement il teste la batterie il s'avère que l'IR est capoute et donc je change la batterie. En redémarrant plus de voyant et tout revient normal...je rentre chez h'eteins le moteur et le rallume et là rebelotte message service faites réparer votre véhicule. Je ne comprends pas si quelqu'un peut m'aider à savoir le problème. Merci
- Voyant service ds4
- Voyant service ds3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant « service » sur ds3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service scenic 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
10 déc. 2024 à 06:30
Bonjour
il faudrait aussi vérifier l'alternateur
Pour faire suite aux problèmes de la ds4 ce matin le son de la radio est au maximum... en mettant le volume à 2 . Et puis la lampe du plafonnier s'allume et parfois s'éteint comme si il y a un dysfonctionnement électrique... tout se dérègle seul sans rien toucher.quel rapport avec l'alternateur? Merci
10 déc. 2024 à 17:59
c'est aussi que ce soit une masse oxydée
quel rapport avec l'alternateur? si l'alternateur est défaillant il recharge mal ( ou ne recharge pas ) la batterie
L'alternateur à été vérifié il est OK après passage de la valise. Citroen me dit FAP colmater, et un rechargement de cerine est prévu car il ne reste pas grand chose.( es sa le voyant service?
Il dit aussi qu'il faut remplacer le calculateur qui se trouve dans l'aile de la voiture bref ... fap nettoyer toujours le voyant service allumé et default moteur faite réparer le véhicule !
Je commence à me demander si je vais pas changer de voiture.
Merci pour ton message.