Mayo dans bouchon huile moteur

JimCarre - 5 déc. 2024 à 21:20
renard31 Messages postés 6234 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 6 déc. 2024 à 08:27

Salut à tous, je constate une mayonnaise assez épaisse au niveau due mon bouchon d’huile moteur, je vois sur d’autre forum qu’on parle de condensation dans le moteur, j’aimerai avoir votre avis, car moi je penche sérieusement sur un joint de culasse

Je précise que je ne roule pas beaucoup avec (+\- 16km par semaine) et que je réalise juste des trajet maison-boulot à environ 2km, je n’est également aucun autre signe, le liquide ne se consomme pas, je n’ai pas de remonter d’huile dans la vase d’expansion, ect

qu’en pensez-vous ? 

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6234 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 1 726
6 déc. 2024 à 08:27

Bonjour

effectivement ; avec le peu de kilomètres que vous effectuez ; le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour éliminer la condensation

si je puis me permettre ; quelques conseils

faire un vidange avec nettoyage du circuit de refroidissement ( ce que vous voyez sur le bouchon peut se retrouver dans le circuit )

vidange de l'huile moteur tous les ans ( la condensation que vous constatez sur le bouchon ; se retrouve ensuite dans l'huile et diminue donc la lubrification du moteur )

1