Voyant de défaut d'injection sur Vivaro

Gabinj - 5 déc. 2024 à 19:00

Bonjour, j'ai un Opel Vivaro de 2013, moteur 2L et j'ai depuis quelques temps un soucis avec le voyant défaut d'injecteur. Le problème est arrivé il y a plusieurs mois et directement avec celui ci une grosse perte de puissance. Donc sans de grosse évidence, il fallait changer le turbo. Ce qui a été fait. Je n'ai plus eu de problème ensuite pendant quelques semaines et un beau jour le voyant reviens, j'ai une perte de puissance puis la puissance reviens au bout de 200m. Dans l'attente d'avoir un rdv je roule avec mon véhicule et au bout de quelques semaines j'ai une perte de puissance qui est là définitive. Donc retour au garage un diagnostique est fait sur le turbo et il est en défectueux. Donc le turbo est re-changé, tout remarche. Deux mois plus tard, après avoir roulé au moins 2000km je viens d'avoir le voyant du défaut qui est revenue mais pas de perte de puissance. Je me demande si ce n'est pas de l'électronique à ce niveau, puisqu'il s'est passé quand même beaucoup plus de temps qu'après le changement du premier turbo