Cleo59
-
5 déc. 2024 à 18:03
renard31
Messages postés6201Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2014StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2024
-
5 déc. 2024 à 20:34
Bonjour,
Voilà il y a 2 ans, j'ai acheté une c4 d'occase moins de 4000 euros 140 000 km de 2006, pour me dépanner suite à la perte de mon 1er véhicule déclaré VEI, aucun frais pendant 2 ans. Je l'ai mise au CT il y a 1 mois , contre visite pour présence huile bas moteur, je vais chez mon garagiste du coin, qui dit que ça doit pas être bien grave, pas d'huile au sol, les niveaux sont bons donc pas de fuite..Il me propose un coup de Karcher, chiffon 50 euros avant de la repasser au CT...j'ai accepté parce qu'il m'a assuré quand aucun cas il y avait de problème de sécurité et que dès qu'il aurait un peu moins de rv au garage, il pourrait regarder plus longuement et établir un devis si besoin...mais que franchement vu le prix de la voiture et son âge, ça valait pas la peine économiquement
Elle est passé au CT sans soucis, mais voilà cette semaine a 20 km de chez moi..panne, je démarre la voiture et impossible de tourner le volant, il est extrêmement dur, le voyant abs esp, je peux rouler, freiner mais pas tourner. Un collegue vient voir, c'est pas les disques, plaquettes, fuite niveau rien et batterie nickel, il me dit que la valise dit que c'est la pompe de direction assistee qui serait morte..(apparemment électrique.. )que cest un coup d'environ 1700 euros neuf dans un garage et que ça prend un bon 3 semaines pour commande et réparation si cest ça mais pas sur..
Le problème c'est qu'aucun garage ne peut me l'a prendre avant 2 semaines...mon garagiste idem..et bien sur apres c'est les vacances de noel...Ayant très peu de moyens financiers en ce moment, je ne sais pas quel option choisir au mieux..
1- je paye une depanneuse (20 km environ) jusqu'au garage le plus proche de chez moi, il diagnostique et commande la piece (si je suis ok pour reparer) je fais revenir la dépanneuse pour la stocker chez moi (2km)le temps qu'il reçoit la piece et pdt les vacances (garages qui savent pas encore si ils vont rester ouverts ou non pdt les vacances ^^) des qu'ils a reçu la piece, je paye encore la dépanneuse(2km) pour la reposer au garage.. pour éviter les frais de gardiennage/retention
2- je paye la dépanneuse (20km) et je la laisse au garage et j'aurai tous les frais de gardiennage et si je la fais pas réparer depanneuse/epaviste pour la mettre a la casse
3- depanneuse jusqu'à norauto (4km) diagnostic, si trop cher de nouveau depanneuse jusque chez moi(20 km) et après payer un epaviste ou la vendre pour pieces
4- mon collègue qui habite plus loin connait des petits garages au black qui demanderai sûrement moins cher et me ferai un prix...mais pas de devis, pas de facture...une pièce d'occasion a la casse ferait sans doute l'affaire..je paye la depanneuse (25km) jusqu'a leur garage et j'attends de leur nouvelles sans aucune idée du prix.. et du résultat..
Je suis maman solo avec 5 enfants, je connais rien en mécanique...je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de faire au mieux financierement, si ça vaut la peine ou non ?
J'aurais juste souhaiter la réparer à moindre frais, le temps d'en trouver une autre. Mais je ne sais pas si financierement cest ce qu'il y a de mieux a faire, est ce que cest encore rentable ?
D'autant plus, que pas moyen de trouver une voiture d'occase correct et honnête (je suis à la limite frontière belge et il y a bcp bcp d'arnaques)en dessous de 8000 euros pour l'instant.et ça dépasse mon budget..Alors je me dis si je dois faire les réparations quelle serait la meilleure option pour m'en sortir a moindre frais ?
J'aimerais avoir des avis...pour l'instant je suis dans le flou complet
Merci a ceux qui contribueront et désolée pour la tartine