Citroen C3 - Moteur lève vitre avant droite HS

Lindhell Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 16:49
Lindhell Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 16:51

Bonjour,

Depuis peu, mon lève vitre avant droit ne fonctionne plus

(au début la vitre descendait de seulement 2cm maximum, puis plus rien, et maintenant la vitre ne tient même plus toute seule en haut)

Nous avons démonté la porte, le moteur continue de tourner quand nous appuyons sur le bouton, mais dans le vide, il fait un tour ou deux puis s'arrête.

C'est la première voiture que j'ai vraiment à moi, donc je ne m'y connais pas plus que ça :)

Je souhaitais changer le lèvre vitre moi-même, j'ai noté plusieurs éléments

Le modèle actuel que j'ai contient un mode confort, hors en ligne, j'ai trouvé soit des modèles avec confort et sans moteur, soit sans confort avec moteur.

Comme j'ai le sentiment que c'est le moteur qui est en rade, j'étais un peu embêté, et je ne sais pas quel modèle choisir, si je souhaitais seulement prendre un moteur ?

Le modèle confort n'est pas essentiel à mes yeux, mais j'ai lu que ça rajoutait aussi l'anti-pincement. N'est-ce pas déjà présent sur le modèle sans confort?

J'avais repéré les modèles Valeo 851013 et 851017 donc

Enfin ma dernière question concerne le remplacement du mécanisme (et du moteur), dois-je effectuer une sorte de diagnostic, ou réinitialiser quelque chose, pour que le moteur soit bien "lu" par la voiture?

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder !

Bien à vous

1 réponse

Lindhell Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
24 nov. 2024 à 16:51

PS : mon véhicule est une C3 immatriculée après 2011, et les modèles de Valeo repéré sont bien compatibles !

0