Ford Transit 1l6 essence ne démarre pas

Lucaw32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 nov. 2024 à 18:07

Bonsoir, 

J’ai un problème de démarrage sur mon Ford Transit 1l6 essence de 1986.

Je n’ai jamais eu aucun problème avec celui-ci question démarrage, dernièrement j’ai voulu lui faire une grosse révision. 
-> vidange avec filtres air et huile (essence propre donc pas nécessaire) & bougies. 

-> kit distribution avec pompe à eau et kit accessoires.

Après remontage, celui-ci est impossible à démarrer, (deux mois qu’il n’a pas démarré puisque j’étais en déplacement et je n’ai pas pu m’en occuper). Le moteur se lance mais tourne sans réelle « compression ». Il se lance, fait trembler toute la cabine mais ne démarre pas. 
Je mets en cause mon calage de distribution qui est pourtant très simple dessus et ce n’est pas la première fois que je le fais (l’erreur est humaine donc c’est possible). 
petite info : ma mère a voulu le démarrer quand j’étais en déplacement pour le faire tourner sauf que j’avais démonté pratiquement tout (sauf la courroie de distribution) et celui-ci n’a pas voulu démarrer et dégager une odeur de carburant. (Ne l’accusons pas j’aurai du lui dire qu’il était en réparation :/) 
Est-il possible qu’une bulle d’air soit rentré dans le circuit de carburant ? 
pas de voyant moteur, j’ai remplacé également le carburant. 
Merci de votre attention et de votre implication ! Bonne soirée 

cordialement 

Lucas