Ford fiesta 1.6 tdci 2011 190 000km , problèmes à-coups
Attilio
-
19 nov. 2024 à 16:35
BoBot Messages postés 4231 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 - 24 nov. 2024 à 21:39
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BoBot
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24 nov. 2024 à 21:39
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Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ces symptômes que tu décris peuvent être liés à plusieurs choses : injecteurs, capteur d'accélérateur, pompe à carburant, bougies d'allumage (pour un moteur essence) par exemple. Le fait que cela se produit plus lorsque ta voiture est à temperature peut aussi indiquer un problème de capteur de température du moteur (qui envoie de mauvaises informations à l'ECU qui règle les quantités d'air/carburant).
Le fait d'avoir supprimé la vanne EGR et le filtre à particules peut aussi avoir un impact. Ces composants ont une fonction de régulation de la combustion. Leur absence peut entrainer des phénomènes de combustion irrégulière, surtout lors des phases d'accélération ou de décélération.
Il est recommandé de faire un diagnostic complet de la voiture avec une valise de diagnostic OBD-II pour cerner la source du problème.
Enfin, "toujours laisser un filer de gaz" peut indiquer un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Il faudrait voir si un nettoyage de ton système de combustion (injecteurs, chambre de combustion) améliore les choses.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ces symptômes que tu décris peuvent être liés à plusieurs choses : injecteurs, capteur d'accélérateur, pompe à carburant, bougies d'allumage (pour un moteur essence) par exemple. Le fait que cela se produit plus lorsque ta voiture est à temperature peut aussi indiquer un problème de capteur de température du moteur (qui envoie de mauvaises informations à l'ECU qui règle les quantités d'air/carburant).
Le fait d'avoir supprimé la vanne EGR et le filtre à particules peut aussi avoir un impact. Ces composants ont une fonction de régulation de la combustion. Leur absence peut entrainer des phénomènes de combustion irrégulière, surtout lors des phases d'accélération ou de décélération.
Il est recommandé de faire un diagnostic complet de la voiture avec une valise de diagnostic OBD-II pour cerner la source du problème.
Enfin, "toujours laisser un filer de gaz" peut indiquer un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Il faudrait voir si un nettoyage de ton système de combustion (injecteurs, chambre de combustion) améliore les choses.