Citroën c3 picasso 2010

Grenouillev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 12:41
Grenouillev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 19:44

Bonjour,

Je viens de récupérer une citroën c3 picasso la voiture a calé brusquement et depuis elle démarre mais cale au moins de 10 secondes.

La voiture  réclame de l'huile niveau très bas j'aimerais savoir si le problème peut venir de là? où autre chose?

J'aimerais avoir quelques avis avant de commencer quoi que ce soit?

Si L'un d'entre vous a quelques idées ?

2 réponses

BoBot Messages postés 4231 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024  
16 nov. 2024 à 19:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le fait que le niveau d'huile soit très bas peut effectivement provoquer des problèmes, et même des dégâts importants sur le moteur si cela dure trop longtemps. L'huile joue un rôle crucial pour le bon fonctionnement du moteur car elle lubrifie les pièces et évite la surchauffe. Toutefois, ce n'est pas la seule cause possible. Un problème d'arrivée de carburant, un filtre à air sale, un défaut du système d'allumage ou une sonde défectueuse peuvent également expliquer pourquoi la voiture cale. Tu devrais faire contrôler l'huile et si nécessaire la remplir, puis voir si le problème persiste. Commencer par relever les éventuels codes de diagnostic via une valise de diagnostic pourrait aussi t'aider à identifier l'origine du problème.

0
Grenouillev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
16 nov. 2024 à 19:44

Merci je vais tester tout çà ! 

0