Recherche de pb - Conduite dure - klaxon HS - Un avis ?
fred.ml Messages postés 15197 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 19:52
- Conduite supervisée def
- Conduite supervisée : comment ça marche ? - Guide
- Conduite sans permis moto - Accueil - Infractions
- Aide a la conduite esp - Guide
- Aide a la conduite - Guide
- Conduite accompagnée - Guide
3 réponses
Modifié le 7 nov. 2024 à 19:12
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ferai autrement la prochaine fois. Certains frais mineurs pour certains peuvent être beaucoup pour d'autres, comme pour moi à ce moment-là.
Les voyants air-bag et volant sont apparus après la manipulation de Renault au niveau du klaxon. Ils n'ont pas touché au comodo.
Merci pour l'information sur l'assistance électrique, je leur poserai la question du coup.
7 nov. 2024 à 18:41
Bonjour
un ami a changé le comodo vous avez économisé quelques " pépettes " en voulant faire du travail par un "" bricoleur "
moralité ; maintenant vous dépensez plus pour réparer les inconvénients qui en découlent
avec les voitures d'aujourd'hui ; il faut laisser faire les vrais professionnels
quand à votre problème ; je suspecte un fil mal branché au remontage
Il y a un voyant air-bag (en continu), et un voyant 'volant' (par intermittence) qui s'allument. Ils m'expliquent que c'est dû aux manips qu'ils ont faites pour diagnostiquer le pb du klaxon et que ce sera réglé quand le contacteur tournant sera remplacé. Je trouve en conduisant que le volant est plus "fluide". Tant mieux.
si la batterie n'a pas été débranchée lors de la manipulation sur le commodo ; il est fort possible que la direction à assistance électrique ai subi un petit dommage ; d'où le voyant airbag et le voyant volant
Modifié le 8 nov. 2024 à 19:53
Bonjour Gaelle, sur la Clio 3 changer un commodo n'est pas compliqué, ce fait en 10/15 minutes, on trouve même des vidéos sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=1KBHcZHYg8E&t=72s
> C'est facile mais il faut le faire correctement.
Par contre après remontage lorsque vous avez constaté que le volant ne tournait pas de manière fluide il fallait de suite revoir le montage des pièces.
Le contacteur tournant se trouve sous le volant, entre les deux commodos, il permet la liaison électrique de l'airbag et du Klaxon, un mauvais montage des pièces qui forcent sur la rotation du volant a pu endommager le contacteur tournant.
Concernant le voyant " volant" > de la direction assisté électrique qui s'allume c' est certainement aussi du à la conséquence d'un volant qui ne tourne pas de manière fluide. La direction assisté a aussi un capteur de rotation, pièce non remplaçable /intégré à la direction assisté et le tout se trouve plus bas sous le volant (sous le tableau de bord) , je croise les doigts pour vous qu'il ne pas pas endommagé car la facture va être salé s'il faut replacer la direction assisté.