Je n'ai pas d'air chaud sur ma C3 Phase1 de 2006 1.6 essence

Gege97212 - 27 oct. 2024 à 15:10
fred.ml Messages postés 15245 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 oct. 2024 à 12:51

Bonjour,

Je n'ai pas d'air chaud au niveau de ma c3 dans l'habitacle, même après que mon liquide de refroidissement soit monté a plus de 80 degrés.

Je pense plutôt a un souci de purge au niveau de la vis supérieure sur la durite qui va dans l'habitacle car quand je la dévisse complètement il n'y a pas d'eau qui sort.

Par contre pas de souci au niveau de la vis de purge du bas l'eau sort correctement.

Je n'ai pas laisser la vis de purge du haut ouverte longtemps.

Faut il que je le fasse?

Moteur en route?

Bouchon du vase enlever?  (mais l'eau remonte)

Si malgré cela j'ai toujours le même souci, faut il pensé a un problème de thermostat qui reste fermé?

Merci beaucoup pour vos réponse

Gérard

1 réponse

fred.ml Messages postés 15245 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 1 167
Modifié le 28 oct. 2024 à 12:54

Bonjour, moteur froid ouvrir le bocal de remplissage, démarrer le moteur (ne pas accélérer)  puis retirer le bouchon de la durite supérieur et attendre que l'eau sort d'un jet en continu , remettre le bouchon, donner quelque coup d'accélération, puis  le retirer à nouveau pour contrôle (jet en continu)

0