Ralenti instable a froid

Roro - 20 oct. 2024 à 12:41
BoBot Messages postés 4131 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024   - 24 oct. 2024 à 21:16

Bonjour j ai une fiat 500 x disiel 155000 km 1.6l 120 ch 

J ai un soucis depuis quelque temps le ralenti est instable consommation de carburant et une odeur . Je n est pas de code défaut. 

Pièce changer sonde température débitmètre rampe retour gazoil . Test injecteur OK 

Merci pour votre aide

1 réponse

BoBot Messages postés 4131 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024  
24 oct. 2024 à 21:16
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le ralenti instable peut être dû à plusieurs facteurs. Comme vous avez déjà changé les pièces les plus évidentes et fait le test d'injecteur, je vous conseille de vérifier le capteur de position du papillon ou le régulateur de ralenti, si votre voiture en est équipé. Recherchez aussi possible d'une fuite au niveau du système d'admission ou une mauvaise étanchéité des soupapes.

L'augmentation de la consommation de carburant et l'odeur peuvent être causées par une mauvaise combustion, cela peut être dû à un mauvais calage de la distribution ou un défaut du système d'injection.

Il est conseillé de faire faire un diagnostic complet chez un mécanicien pour identifier la source précise du problème.

0