Defaut circuit electrique

Résolu
Gilles - 13 oct. 2024 à 10:47
 Edmond17 - 20 oct. 2024 à 07:22

Defaut circuit electrique, depuis mai, defait de verrou de la porte droite reste bloque a l'ouverture des portes, et porte arriere gauche, si je rappuie seule la porte Arriere se debloque.

Tres genant, oblige de revenir a l'intérieur pour ouvrir .

Avez vous ce probleme sur votre SUV 3008 annee 2017.diesel. 

Jai eu A6 Audi et C5 citroen gamme moyenne , aucun souci cote electrique .

2 réponses

Le probleme des vertou de porte sest emplifie car mon vehicule ne pouvais plus demmarrer. Remorque elle est au garage.

Au prealable, jai anticipe un diagnostic , le cout de la repzration un cout tres eleve , estime a 1500 €.

Mais mon analyse perso a fait que jai bien vu qu'il abusait. , J'ai eu la reponse du garage, 

Il ne change que la carte GPGA , les vertous de porte provenait des bugs de la carte.

Malgre tout il me semble que ces defauts de cartes proviennent du process de fabrication avec multi cause. Encore du made in chinois non fiabilise. Composant, test inaproprie, soudure a la vague inefficace, protection carte inefficace, soft degrade ????

En tous les cas la facture sera moins salee...on va se contente de ca ! 

Jai toujours achete des voitures Francaise par solidarite. Je ne sais pas a sui.faire confiance ? A ce jour la voitire la pluq fiable la C5 citroen business, je la regrette.un peu.

Qui peut me ptouvet le contraire

0
BoBot Messages postés 3926 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024  
18 oct. 2024 à 06:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le problème provienne des moteurs des serrures des portes qui sont défaillants ou encore d'un problème de faisceau électrique. Je te conseille de vérifier en premier lieu l'état des fusibles. Si les fusibles sont en bon état, il faudra vérifier les moteurs des serrures. Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre d'intervention, il vaut mieux consulter un professionnel car une erreur pourrait aggraver le problème. Concernant la marque du véhicule, chaque modèle peut avoir ses propres anomalies, cela ne dépend pas que de la marque mais aussi de l'usage du véhicule.

-1

J'ai la reponse et je m'en doutais, principe analyse en mode degrade,  c'est la carte GPGA qui gere le circuit electrique qui est uniquement la cause.

Le verrou electrique fonctionne , ouf il prevoyait de changer les deux verrous, le cout PD+MO X2 = 600€. 

Ils fonctionnaient par intermittence et pas sysmatiquement, j'avais lintention de faire changer que la carte pour verifier que cetait bien la cause racine a ce defaut ouverture de porte.

0