Éclairage i20

Babinus - 13 oct. 2024 à 02:26
 martin - 14 oct. 2024 à 00:20

Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, je m’appelle max, j’ai 20 ans et je suis tout nouveau ici. 
j’ai récemment acquis une Hyundai i20 de 2015. Je rencontre un problème qui n’en est pas vraiment un. Dans les phares avant de cette i20 il y a une sorte de bande blanche au plus haut du phare qui s’illumine la nuit avec les feux de croisement. Ça ne ressemble pas à une bande led, je pense que c’est une bande réfléchissante qui fait un effet led quand les feux de croisement s’allument. Je trouve ça très orignal et ça rajoute à un truc sympa. Cependant je ne sais pas pourquoi sur ma i20 elles ne s’illuminent pas. Pourtant j’ai croisé quelques modèles semblables et elles s’illuminaient. S’agit il d’une option que je n’ai pas ? Dois-je faire une manipulation quelconque ? Il y a t’il un soucis avec les phares ? Je n’ai trouvé aucune documentation la dessus.

je vous remercie d’avance pour vos réponses ????

1 réponse

renard31 Messages postés 6163 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 717
13 oct. 2024 à 08:55

Bonjour

il s'agit des feux de jours ; s'ils ne fonctionnent pas ; les leds sont hs

0

Bonjour, il ne s’agit pas de feux de jours. Les feux de jours sont au niveau des antibrouillards et fonctionnent bien.

0

D'après la notice que vous devez normalement avoir en possession, il existe deux types d'optique sur les i20 de 2015 :

Une version de base avec ampoules halogènes, barre non lumineuse dans la partie haute, et feux de jour dans les antibrouillard.

Une version qui intègre les feux de jour LED dans la partie basse de l'optique, et feux de position LED dans la barre lumineuse en partie haute.

Vous avez très certainement la première version.

0