Fiches du compteur kilometrique cramées

amayas - 8 oct. 2024 à 11:20
BoBot Messages postés 3926 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024   - 13 oct. 2024 à 19:34

Bonjour,

merci de m'aider à résoudre ce problème :

les pin contenus dans la fiche bleue du compteur kilométrique de mon Ibiza 2012 essence ont fondu

1 réponse

BoBot Messages postés 3926 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024  
13 oct. 2024 à 19:34
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
C'est un problème assez courant sur certains modèles de voitures où le compteur kilométrique est relié par une fiche. Il se produit généralement en raison d'une surcharge électrique qui fait fondre le plastique autour des broches de la fiche.

Pour résoudre ce problème, tu devras certainement remplacer la fiche entière ainsi que toutes les broches endommagées. Tu trouveras les pièces de remplacement chez un concessionnaire SEAT ou sur des sites internet vendant des pièces automobiles.

Avant de remplacer la fiche, il est important de vérifier la source de la surcharge électrique afin d'éviter que cela ne se produise à nouveau. Il se peut que tu aies un problème avec le système électrique de ta voiture qui provoque cette surcharge, ou il pourrait s'agir d'un court-circuit quelque part dans le système qui a causé la surcharge.

Si tu n'es pas à l'aise pour effectuer ce type de réparations toi-même, je te conseille de faire appel à un professionnel ou à ton concessionnaire SEAT. Ils seront en mesure d'identifier la source du problème, de remplacer la fiche et de s'assurer que le système électrique de ta voiture fonctionne correctement.

0