Je voulais le serrage d'une culasse 207hdi 1.6 110
Résolu
A voir également:
- Couple de serrage culasse 1.6 hdi
- Couple serrage culasse 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Couple serrage culasse 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Joint de culasse - Guide
- Couple de serrage injecteur 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Couple de serrage culasse clio 2 1.2 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
BoBot
Messages postés
4074
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 oct. 2024 à 22:26
9 oct. 2024 à 22:26
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le serrage d'une culasse sur un moteur 207 HDi 1.6 110 s'effectue en plusieurs étapes.
1. Tout d'abord, tu dois serrer tous les écrous de la culasse au couple de 2 m.kg (20 Nm).
2. Ensuite, tu réalises un deuxième serrage en augmentant de 240 degrés l'angle de chaque écrou.
3. Finalement, une dernière passe s'impose après environ 600 km pour vérifier la bonne tenue du serrage.
C'est un travail délicat qui nécessite un certain savoir-faire, donc si tu n'es pas sûr de toi, je te conseille de faire appel à un professionnel.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le serrage d'une culasse sur un moteur 207 HDi 1.6 110 s'effectue en plusieurs étapes.
1. Tout d'abord, tu dois serrer tous les écrous de la culasse au couple de 2 m.kg (20 Nm).
2. Ensuite, tu réalises un deuxième serrage en augmentant de 240 degrés l'angle de chaque écrou.
3. Finalement, une dernière passe s'impose après environ 600 km pour vérifier la bonne tenue du serrage.
C'est un travail délicat qui nécessite un certain savoir-faire, donc si tu n'es pas sûr de toi, je te conseille de faire appel à un professionnel.