Ibiza 2012 ess verouillee sans batterie

Résolu
amayas - 4 oct. 2024 à 08:55
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 21:42

Bonjour
Pourrait on me trouver une solution à une énorme bêtise pour mon Ibiza 2012 essence verrouillée : 
Capot ouvert, je ferme à clé,
Je retire la cosse de la batterie 
Je referme le capot !!
Depuis je n’arrive pas à ouvrir même manuellement 
Que faire avant de casser une vitre?

A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 153
4 oct. 2024 à 19:14

Bonjour, sur votre Seat Ibiza il est extrêmes difficile d'ouvrir le capot et ce n'est pas sans casser quelque chose..La serrure est imbriqué dans l'armature sans aucune possibilité d'accéder au câble d'ouverture.

Un garage tenterait l'ouverture de la portière avec un cousin gonflant et tige pour attraper la poignet intérieur d'ouverture de porte ( sous condition que votre Ibiza ne soit pas équipée du système double verrouillage) .

Comme votre problème est lié à une batterie débranchée et barillet de porte inopérant une technique consiste à "remettre le courant"

> se glisser sous la voiture (retirer éventuellement l'écran de protection sous moteur) et d'utiliser une batterie externe et des pinces de démarrage ou fils électriques.

Le - de la batterie externe sur le moteur

Le + de la batterie externe sur la borne + du démarreur ou alternateur.

Le but est de remettre le courant le temps de déverrouiller les portes avec la télécommande.


1

merci à tous

un bon technicien a pu résoudre très facilement  le problème sans casse ni trop d'efforts :

il a utilisé un dégrippant simple dans la serrure, 10 minutes après la porte s'ouvre avec la clé initiale. 

j'espère faire profiter mon prochain de cette simple mais embarrassante question

1
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 153
4 oct. 2024 à 21:42

Re, vous avez eu de la chance, c'est vrai qu'avec les télécommandes on n'utilise jamais la serrure de la porte,  et le jour ou l'on doit ouvrir avec la serrure elle est bloqué par oxydation. Un "dégrippant" est une solution mais ne fonctionne pas toujours...C'est vraiment un coup de chance...

0

Bonjour, il n'est pas normal que vous ne pouvez pas déverrouiller manuellement. Essayez sur les 2 portes, et avec la deuxième clé.

0

merci pour la célérité de votre reponse, mais manque de peau je n'ai pas la deuxieme clé !!!

0
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 613
Modifié le 4 oct. 2024 à 13:04

Bonjour

il y à des astuces pour ouvrir le capot , demandez à un mécano


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci

0