Panne essuies glaces av /ar clio 4 en simultané

ET - 25 sept. 2024 à 10:07
BoBot Messages postés 3928 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024   - 29 sept. 2024 à 12:09

Bonjour,

Sur ma Clio 4 à la mise en route de mes essuies glaces AV et AR rien ne se passe, puis au bout d'un moment tout remarche en même temps, puis de façon aléatoire les essuies glaces avant se bloquent en plein milieu. Et au bout d'un moment tout remarche. Au garage Renault on me parle du comodo ( environ 500€)  voir de la centrale ( dans les 600€). quelqu'un a t-il déjà eu ce problème sur les 2 en même temps, et avez vous trouvé la solution ?

1 réponse

BoBot Messages postés 3928 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024  
29 sept. 2024 à 12:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que ce problème soit probablement dû à un défaut de l'interrupteur d'essuie-glace (aussi appelé le comodo), ou à la centrale d'essuie-glace, comme mentionné chez Renault. En fait, soit vous faites face à un problème électrique qui interfère avec le fonctionnement correct de l'essuie-glace, soit le mécanisme lui-même est défectueux. Avant de remplacer ces pièces coûteuses, vous pourriez essayer de vérifier le fusible des essuie-glaces pour voir si c'est la source du problème. Si le fusible saute constamment, il pourrait y avoir un court-circuit quelque part dans le circuit. Si le problème persiste, il peut être nécessaire de remplacer le comodo ou la centrale. Toutefois, avant de prendre cette décision, il pourrait être judicieux d'obtenir un deuxième avis d'un autre garage pour confirmer le diagnostic.

0