Problème Ford Fiesta 1.4 TDCI 68cv : trous à l'accélération

Max - 22 sept. 2024 à 15:51

Bonsoir à tous et à toutes,

je rencontre depuis plusieurs semaines un problème sur ma Ford Fiesta 1.4 TDCI phase 2. En phase d'accélération (à n'importe quel régime) le moteur a des trous, elle me l'avait déjà fait il y a quelque temps (2ans) mais c'était assez rare. Comme si il y avait un problème d'arrivée de gasoil.

Du coup, j'ai regardé un peu sur les forums les symptômes de ce souci et j'en ai vu pas mal : 

- Filtre a gasoil encrassé 

- Débitmètre encrassé

- Vanne EGR 

- Prise air dans la pieuvre 

- Catalyseur

- Boitier papillon défectueux

- Fusible 

- Injecteur

Pour commencer, j'ai mis un filtre a gasoil neuf et j'ai testé le débitmètre (avec un multimètre pour voir si il renvoi bien une tension en sortie). J'ai également tester tous les fusibles et relais tout est OK. J'ai aussi remplacé la vanne egr, car lorsque je l'ai démontée j'ai aussi voulu démonter la partie électronique et je n'ai pas réussi à remettre le ressort de rappel dans le boitier : ( . C'est pas bien grave au moins c'est changé (30e à la casse).

Cependant le moteur ne tourne pas correctement au ralenti, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais cela pourrait-il venir d'un injecteur ?

Je ne peux pas poster la video, mais je peux l'envoyer par mail.

Pour revenir au problème initiale, en la faisant tourner on aperçoit la présence de bulle d'air dans le tuyaux d'arriver de gasoil. (+ on accélère + de bulles)

Ca pourrait être la source du problème ? Dois-je changer l'araignée ou la prise d'air peut se faire en amont ? 

Le problème pourrait-il venir d'un des tirés que j'ai notés juste au dessus ? 

(image ci-dessous) 

image.jpg?ex=66f16ece&is=66f01d4e&hm=9b4c64f28d6383375a4cd4cd2a1338e848c16c4f565b276a90aca34f96f10ed4&=

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Max