Claquement train avant sur CAPTUR 2 2022

L3617 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 15:55
 Lolo - 5 sept. 2024 à 16:49

Bonjour,

Je possède un CAPTUR 2 - 2022- 22000km. En début d'année j'ai constaté un claquement provenant de l'avant. Le véhicule était sous garantie. Je suis allé chez le concessionnaire RENAULT CANNES LA BOCCA. Un essai en ville, donc très bruyant, rien n'a été entendu. Rendez-vous pris pour une recherche plus détaillée lors de la visite de fin de garantie. Même essai de la part du garage mais pas du tout de recherche avec dépose des roues et test de tous les éléments constituant le train avant. Rien de découvert.

Quand j'effectue la manoeuvre pour rentrer mon véhicule dans mon garage,  sol en béton plat, le claquement se produit lorsque je braque à gauche et également quand j'amorce un virage en épingle à cheveux donc à faible vitesse également.

Le véhicule ne bouge pas en ligne droite, pas d'usure de pneus ( mais je ne roule pas beaucoup).

D'où peut provenir ce CLAQUEMENT svp?

J'ai déjà eu ce bruit, sur un autre véhicule, c'était un roulement de roue.

Renault cannes refuse catégoriquement de rechercher le problème car je refuse de payer à nouveau. J'ai payé en juin, ils n'ont pas recherché le problème. 

Maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie je dois mandater un EXPERT pour justifier le problème. 

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

Bonjour, cela peut venir d'un amortisseur, suspension, direction, roulement, cardan...

Seul un expert pourra déterminer l'origine.

0

Bonjour  

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé aussi, mais je ne suis pas mécanicien. 

J'ai prévu de  faire contrôler le train avant dans un autre garage.

Cordialement. 

0