J'ai une alerte boite de vitesse en mode sécurité

Yoyo - 23 août 2024 à 14:41
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 août 2024 à 19:35

Bonjour,

J'ai un alerte boite dsg7 en mode sécurité.  Pas de rapport 2 4 et 6. Marche arrière impossible. J'ai fait 80kms comme ça.  Redémarrage et le message ainsi que les symptômes s'invitent à nouveau. 3eme démarrage et la boite reviens à un mode normal alors que le défaut moteur est toujours présent. Depuis 5 jours tout va bien la boite fonctionne bien et le message à disparu.  Depuis, passage à la valise et mecatronique hs. Coût 2000 euros. Quelqu'un a t-il eu les mêmes problèmes ainsi que le même diagnostic.  Surtout si il y a eu réparation est ce que ça fonctionne. Merci.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 153
23 août 2024 à 19:35

Bonjour Yoyo, le boitier mécatronique intègre tout le système > le contrôleur électronique, la pompe hydraulique, les électrovannes  et tous les actionneurs qui agissent sur les pignons des vitesses et le double embrayage.

Et à la lecture de votre post, perte des vitesses impaires et marche arrière, et Diag qui indique mécatronique HS , tout semble indiquer que le mécatronique est bien défectueux.

Le soucie est connu chez VW et marques du groupe..

0