Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 18:33
 Lu - 24 mai 2015 à 14:34
est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 09:33
Ceux qui n'aiment pas la boite automatique, ce sont ceux qui n'en n'ont jamais eu. Aux Etats Unis il n'y a que ça depuis longtemps. Quant à ceux qui estiment qu'en conduite sportive ce n'est pas terrible, la plupart des boites ont une position séquentielle. De plus une berline haut de gamme ou un gros 4X4 qui n'a pas de boite auto est invendable. J'ai lu qu'une personne expliquait qu'en conduite rallye c'était pas terrible, mais enfin j'espère qu'il s'agit d'une blague. Quel pourcentage de personne va avec sa voiture personnelle faire des rallyes ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:01
Pour ma part, je trouve qu'une boite manelle permet de vivre à fond son véhicule, mais j'ai aussi conduit des BVA et si la voiture est assez puissante c'est assez sympa!!!!!!!!! éviter les Smart si vous avez le mal de mer........................... Bref, ma préférence va quand meme à la boite manuelle!!!!!!!!!!!! et mon pied gauche s'ennuie moins....... lol
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:11
j ai conduit une audi a4 en boite auto et c vraiment le top surtout en mode sport
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 12:01
manuel! pas les memes sensations! quoi que les automatique n'on plus rien avoir avec celle d'avant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:38
salut je suis passe a la boite auto dsg il y a 6 mois et c est tres bien franchement c est terrible j ai une audi a 3 140 cv c est un avion de chasse lol cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:22
BONJOUR OUI LA BOITE AUTO C LE TOP A CONDITION D AVOIR UN GROS MOTEUR MOI G 233 CHV ET LA C LE TOP CORDIALEMENT LO

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:48
Manuel pour de meilleurs sensations
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 04:43
salut chacune on leur defo et aventage la boite auto est simple d'utilisation (rien a faire),elle procure une reaction lineair et souple du vehicule. en contre parti elle consome plus et absorbe une partie de la puissance du moteur ideal en ville car rien a faire (mais conso eleve) et sur longue distance. la boite manuel et plus reactive elle permet des reprise rapide est efficasse elle demende plus de travail mais une foi bien metriser elle est nettement superieur a une boite auto sur le plan des sensation ideal sur petite route sinueuse donc a vous de voir votre utilisation
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:44
J'ai essayé la boîte Auto il y a 8 ans et je n'achète plus que des automatiques, aussi bien sur des berlines que sur des 4x4. Franchement, un gros diésel et une boîte auto, c'est génial, je ne reviendrai plus à la boîte manuelle. AB
0
Bonjour à tous,
ayant eu en 1977 une 504 auto 3 vitesses, j'avais voulu continuer en auto quand j'ai acheté ma Safrane neuve en 1992, mais mon modèle n'était pas assez puissant pour être dispo en auto. N'ayant pas le choix, je l'ai prise en manuelle. Mais je disais toujours que la prochaine serait une automatique car j'en avais assez de débrayer pour faire 2 mètres dans les bouchons. En 2010, j'ai été obligé de la changer à 400 000 km. j'ai choisi une AVENSIS TOYOTA 150 CV AUTO. La boite TOYOTA a les palettes au volant et le levier passe aussi les vitesses en montée et descente. C'est le pied, même en conduite sportive. D'ailleurs, je me demande si on prend 2 AVENSIS de 150 cv une en auto et l'autre en manuelle, laquelle sera la plus rapide au km départ arrêté, car sur le livre technique même si la manuelle a quelques dixièmes de mieux, il faut savoir que les chronos des comparatifs sont réalisé par des pilotes d'essais, que le commun des mortelles ne pourra pas égaler, alors qu'avec l'automatique il n'y a pas besoin d'être un pro pour mettre au plancher et attendre, en étant collé au siège et bien attentif à la conduite, tout bêtement que le calculateur de boite passe les 6 vitesses au meilleur moment en s'appuyant sur l'anti-patinage qui va gérer le maximum de puissance pendant qu'avec la main droite........... je pourrais caresser les genoux de ma femme.
De plus, ma sciatique qui me gonflait depuis 14 ans est en train de s'atténuer depuis 1 an, depuis que je ne débraye plus. Il m'arrive fréquemment de mettre en manuel pour m'amuser ou avec les palettes au volant ou avec le levier, et la seule différence avec une manuelle ............je ne débraye pas. C'est le pied je vous dis.
Les défauts(à part les problèmes de démarrage si y a plus de batterie) le prix d'achat plus élevé et une consommation plus élevé de 1 bon litre et souvent un malus si vous l'achetez neuve, mais le confort ça se paie. Faite un essais ou louer en une vous serez conquis. Et la cerise sur le gâteau, plus d'embrayage à changer.
Vous y viendrez tous un jour ou l'autre.
0
Bonjour, je reconnais que, en amérique du nord, 95% des voitures sont à transmission automatique. Il y a différentes raisons:
-Celui qui conduit une automatique et qui a passé son permis avec le même mode ne pourra pas conduire une voiture à mode manuel, c' est interdit par la loi.
-Celui qui a passé son permis avec une boite manuelle pourra conduire autant l' une que l' autre à son choix.
J' ai remarqué que beaucoup de conducteurs ne conduisaient pas correctement, l' enseignement des cours de conduite est assez olé olé.
Je suis arrivé au Canada avec mon permis français et internationnal, au bout de un an, j' ai dû passer le canadien. Tenez-vous bien !! Dans une cour d' école, un parcours balisé avec des cônes oranges sur un terrain plat. Donc personne ne sait faire de démarrage en côte, un créneau digne de ce nom, etc...
Il est possible de conduire une automatique avec une jambe dans le plâtre ou si l' on est trop fainéant.
Par contre, l' avantage incontestable de la boite manuelle est qu'il est possible de freiner sans toucher au frein: rétrograder ou double débrayage surtout si l' on est, les quatre roues sur la glace. Je ne connais pas le verglas, la chaussée toute glacée, oui. Les pneus neige ou à clous, je suis en toute sécurité (à vitesse réduite) en hiver.
Ce qui n' est pas votre cas, à vous, en France.
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 323
30 sept. 2014 à 12:45
bjr

j'ai eu pendant 6 ans une boite auto.
je signale aussi que j'aime rouler et il y a un confort avec une boite auto que vous n'avez pas avec ne manuelle.
en ville plus besoin de débrayer !
les créneaux se font en 2 temps 3 mouvements.
je n'étais pas pour au départ, mais des raisons d santé temporaire m'ont obligé a avoir une boite auto.
je suis revenu a la boite manuelle, car plus facile a trouver une voiture et pour son prix.
même si maintenant les prix des voitures (auto/manuelles) se valent, les consommations sont un peu plus élevées en auto...

pour ce qui est de la conduite sur glace...
je vais tout les ans aux sports d'hiver dans un village de montagne ou le déneigement ne se fiat qu'a la lame.
donc pas de salage et donc toujours de la neige qui a durcit sur la route.
les boites auto sont équipées (comme la miennes l'était) d'un bouton spécialement prévu pour la conduite sur glace.
attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez rouler a 80 et qu'il ne vous arrivera rien.
mais je n'ai jamais eu plus de problème avec la boite auto ou manuelles pour me rendre dans mon appart aux sport d'hiver.

voila c'était juste mon point de vue
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 12:23
Pour utiliser une Boite Auto, c'est désormais la meilleure chose que je puisse te dire ! BOITE AUTO : pas de câlage, pas de difficulté en démarrage en côte, plus de sécurité... La boite auto c'est le top et après la boite méca tu n'en voudras plus jamais !!
-1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:22
Bonjour, On lit vraiment n'importe quoi... Boite Auto, c'est pépère, et puis quoi encore ! J'ai une Mercedes 230 E Auto de 1982 avec 398 000 kms, le moteur n'a jamais souffert car pas de surrégimes... et si c'est les sensations qui priment, venez faire un tour... Le plaisir de conduire c'est çà ! Les grands pilotes ne conduisent que des boîtes auto en propulsion, là on s'amuse. Evidemment, faire Vroum Vroum ! c'est donné à tout le monde. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui sait conduire avec Boite mécanique ! Il faut seulement apprendre à maîtriser le véhicule et sa vitesse. Réfléchissez bien ! ! !
-1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:56
les 2 n'ont pas bocou de différence. l'automatik c'est pr les féniants?Merci pr moi ki roule en C2 VTR Automatik.je sui mécanicienne, j'ai 5 p'ti bolide en plus de la C2 et une BMW série 3 elle consomme toute à leur manière. le tout cé de savoir la faire rouler.Si tu te prend pr Sébastien LOEB dans une C2 comme moi, tu devras trainer une citerne d'essence derrière toi. mais si tu roule comme tout le monde "convenablement l'automatik cé le pied.moi mon pied gauche et toujours sur la portière près du rétro...Par contre j'apprécie tout autant mes p'ti bolide qui sont des manuel et sportive.
-1
Evidemment c'est mieux,à condition de ne pas acheter Français,entre boites d'un autre temps (pro/auto active 4 vitesses de 1997 ) ou nulles (b m p 6),ou renault avec l'e d c tout de même mais c'est Renault quoi (donc la boite est paramétrée pépère,rien à voir avec la d s g ).pour m a part je roule avec une d s g 7,et en essence bien sur,le t s i V w.Je vous assure qu'aucun conducteur au monde ne peut passer les rapports aussi vite avec une b v m !par ailleurs,pas de convertisseur égale pas de perte de puissance,et double embrayage égale pas les défauts des autres robotisées
-1
boite auto évidemment...
les boite manuelles sont trop fragiles.
-1
c'est mieux en auto,à condition d'avoir la bonne boite.
pour ma part,dsg 7,aucun conducteur ne pourrait passer les vitesses aussi vite..
à la rigueur,j'aimerais mieux une boite auto(la dsg n'en est pas une),mais avec un convertisseur qui verrouille le plus vite possible,comme la bva 8 de BMW.
d'ailleurs,je ne comprends pas pourquoi les tenants de la boite manuelle mettent toujours en avant la "sportivité",existe-il encore une discipline de sport auto ou les voitures ont trois pédales,sauf peut-être erreur je ne crois pas ...
-1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:36
La boîte auto est bien pour les vieux qui ont 40 ans de conduite derrière eux mais franchement il n'y a plus de plaisir à conduire si il n'y a plus rien à faire. Bientôt les voitures seront robotisées tu n'aura plus qu'à rentrer ton itinéraire dans l'ordinateur et elle ira toute seule. Alors reprend ta boîtes de vitesse et FAIS TOI PLAISIR!!!
-2