Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?
Résolu
A voir également:
- Boite manuelle ou automatique forum
- Conduire une voiture automatique avis - Meilleures réponses
- Comment conduire une voiture automatique en montagne - Meilleures réponses
- Boîte manuelle ou automatique avis - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Boite automatique mercedes - Guide
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c4 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
99 réponses
c'est deux fois mieux une boite manuel tu a plus ton vehicule en main
automatique c'est pour les vieux ou les fainéans!!!
VOILA C'EST MON AVIS
Ceux qui disent que les boîtes auto c'est de la M......, je peux les comprendre si ils n'ont essayé que des vieilles caisses. Quand tu commences à avoir des chevaux sous le capot (pas 100 ou 130cv) bien plus, la tu commences à t'amuser, j'ai l'habitude de conduire des 6 cylindres, la boite auto est recommandée. Pour ma part j'ai la possibilité de la mettre en auto et meca, les deux sont parfaites.
j etais refractaire a la boite auto jusqu a ce que je passe a la boite auto sur les camions et perso il n y a plus grande difference entre auto et manu pour cux qui disent que le manuel c est miueux en reprise je repondrais que sur l auto il y a les fonctions kick down et over drive qui paermettent d exploiter toute la puissance pour le confort choisir une auto sauf si c est une voiture qui a 15 ans
je suis taxi,j ai une 407 auto 136ch ,mon avis c est super confortable en ville mais inutile sur autoroute,une legere conso suplementaire.les boites auto ont bien evoluee.pour la conduite sportive je suis parfois tres brutal et franchement malgres un manque de puissance moteur c est tres efficace.maintenent je crois qu il faut essayer plusieur modelees et etre sur d en avoir un reel besoin.ne negligez pas le cote finance (achat et entretien)mais en tout cas faites vous plaisir!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour moi ca dépend comment tu roule conduite un peu sport c est mieu une manuel et si tu roule calme (grand pere) c est mieu une auto
Salut!
LaBVA et la BM n'ont pklus tellement de différence sur les modèles actuels, si ce n'est la conso qui est toujours supérieure d'environ 0.5 à 1l/100 sur les nouvelles BVA, même "robotisées" (passage automatique et selection manuelle).
Par contre, et par consèquent, le malus écolo est plus important sur un véhicule équipé de BVA.
Attention aussi aux petits trajets, car la BVA baigne dans une huile qui doit être bien chadue pour bien fonctionner (le niveau se fait d'ailleurs à chaud).La notre a dû être prise en garantie, mais depuis que ma femme travaille à 20kms (et non 10) de chez nous, le moteur a le temps de chauffer et nous n'avons plus de problèmes.
Ne pas faire attention , pour finir, aux idées reçues du copain du copain qui s'y connaît: la BVA fonctionnne parfaitement sur la neige et les longues descentes en forte pente, car on peut bloquer un rapport 'fonction "hold") ou même rétrograder (et sans problèmes) en jouant avec les rapport 3, 2 ou 1 pour les cas extrêmes.De nombreux 4X4 circulant en montagne en sont équipés.
Ensuite, la seconde idée reçue: en cas de panne , on ne peut pas démarrer en poussant...sachez que le démarrage par gravité (en poussant) est impossible sur la plupart des nouveaux modèles équipés de bouton ou d'antidémarrage, et qui est d'autre part FORMELLEMENT INTERDIT sur les véhicules équipés d'ABS.En effet, vous risquez de décaler la courroie entraînant la pompe à vide, et de ne plus avoir de frein au moment d'un freinage brutal.Les mécanos d'une grande marque allemande ont d'ailleurs l'ordre de ne plus démarrer aucun véhicule en le poussant0.
@ bientôt!
Ceux qui pensent que la boîte AUTO c'est pour les vieux sont les mêmes faux sportifs et grandes gueules qui disaient, et disent encore, que le diésel c'est pour les tracteurs.
N'écoute pas les "m'as tu vu" et choisis un V6 diésel avec une boîte auto (5 ou 6 vitesses). C'est ce qu'il y a de mieux !!!
salut perso pour etre une jeune conductrice je préfère la boite manuelle. Amoins d'avoir eu un gros pépin nécessitant une boite auto, je pense que ceux qui conduisent avec des boites auto sont sont des fénéants.
Bonjour, en tant que pilote de course, la boite manuelle est beaucoup mieux en compétition, quand à la boite automatique, il est vrai que pour la route, c'est bien, on à pas besoin de passer les vitesses, comme disent, les amis qui ont répondus, c'est bien pour les vieux ou les nom sportifs, c'est un confort supplémentaire, pour faire de la route pépère, en tant que sportif je n'aime pas ça, ce n'est pas compatible avec ma façon de conduire, ce qui ne veut pas dire que je fais le fou sur la route, bien au contraire, je me défoule, sur des circuits apropriés, et en toute sécurité, j'invite tous les passionnés de la conduite sportive, à faire comme moi, la route est trop dangereuse, pour vous et pour les autres, la meilleure façon et la moins chère, ce sont les circuits en terre ufolep, il y en à dans toute la françe, me contacter pour les adresses dans votre région, à plus Jacques
Bonjour, en tant que pilote de course, la boite manuelle est beaucoup mieux en compétition, quand à la boite automatique, il est vrai que pour la route, c'est bien, on à pas besoin de passer les vitesses, comme disent, les amis qui ont répondus, c'est bien pour les vieux ou les nom sportifs, c'est un confort supplémentaire, pour faire de la route pépère, en tant que sportif je n'aime pas ça, ce n'est pas compatible avec ma façon de conduire, ce qui ne veut pas dire que je fais le fou sur la route, bien au contraire, je me défoule, sur des circuits apropriés, et en toute sécurité, j'invite tous les passionnés de la conduite sportive, à faire comme moi, la route est trop dangereuse, pour vous et pour les autres, la meilleure façon et la moins chère, ce sont les circuits en terre ufolep, il y en à dans toute la françe, me contacter pour les adresses dans votre région, à plus Jacques
la boite auto c'est bien pour ceux qui font beaucoup de ville ..mais la boite mécanique c'est mieu pour la métrise du régime du moteur et surtout en cas de freinage d'urgence
pour ma part,je te demanderais d'abord si tu aimes les voitures ou pas.si oui alors prend une boïte manuelle,tu peux mieux jouer du moteur avec une manuelle et puis c'est mieux de commencer par une manuelle et par le futur l'automatique
il faut voire si tu aime la conduite automobile . pour ma part je prefere les boite manuele . puis si tu a passer ton permis avec une voiture a boite automatique tu doit conduire obligatoirement une voiture a boite automatique . j espere que j ai repondue a ta question .
Il faut voir comme tu aime conduire sa c pas les meme gout pour tt le monde il y en a qui te diront que c mieu la boite auto et d'autre te diront te la boite manuel st largement mieu.
Pour ma part je prefere la boite manuel c mieu pour deboiter quand tu veut doubler un bahut truc dans le genre allez a plus
pour mon travail je conduit le nouveau scenic qui est en automatique mais j'ai une fiat bravo serie abarth en voiture perso et elle se conduit trés bien en manuel...se serrais du gachi en auto et les boite automatique n'était d'ailleur pas encore sortie
bonjour, j'ai une voiture boite auto qui fait auto manuelle et sport.......une boite auto pour c formitable