Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?
Résolu
A voir également:
- Boite manuelle ou automatique forum
- Conduire une voiture automatique avis - Meilleures réponses
- Comment conduire une voiture automatique en montagne - Meilleures réponses
- Boîte manuelle ou automatique avis - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Boite automatique mercedes - Guide
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c4 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
99 réponses
C'est super en ville et sur autoroute surtout avec régulateur de vitesse, cependant nul en montagne le moteur hurle à chaque remise de gaz.
En conduite normale c'est trés consensuel en conduite sportive pas génial.
tou depend des trajets , de l'utilisation du vehicule, perso boite manuel sur paris sa sert, mais ne vaut le passage de rapport
tu te prend pas la tête, tu prend une boite robotisée comme sur le picasso, tu choisi si tu veux gérer les vitesses ou si tu veux être en automatique par contre, il faut se faire au passage des vitesse au volant quand tu est en manuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c 'est vrai que tu t'ennuie avec une boite auto. mai la boite auto est vraiment agréable quand tu est dans les bouchons.avec une boite auto, tu consomme plus qu'avec une boite manuelle. sinon, pour ma part, j'ai eu les deux sortes de voiture;mais je préfère la boite manuelle. car tu est vraiment au volant de ta voiture.alors qu'avec une boite auto, tu t'ennuie plus facilement.voila. si ta d'autres questions, n'hésite pas
Ce n'est heureusement pas mieux de conduire en boite auto ou manuel, c'est juste une question de sensations. Des personnes faisant beaucoup de route adoptent les boites auto,d'autre préfèrent jouer du levier,en boite manuel. Mon conseil essaye les deux sur 300 ou 400 kms,ville départementale autoroute et préfèrent celle qui t'a donné le plus de satisfaction. ( NB: il existe aussi des semi automatique)
ya aucune hésitation a avoir..
c sur c la boite manuelle.( sauf si tu sé pa ten servir, les nouvelles génération automatik son pas mal )
c toi ki gère, tu pe roulé trankil sans pousser les rapports ou si tu ve te faire plaisir, monte en vitesse plus rapidemment et ca sé sans parler des sensations. pour finir:Les boite auto consomme ++ (pour le meme model biensur)
Ça dépend déjà de ta voiture.
Si tu es dans un p'tit traîne-cul du style Matiz ou bien encore 70% du parc auto en France, où est la notion de plaisir de conduite ?
Là, autant prendre une boîte auto... même pour les puristes.
Après, si on privilégie le confort à la sportivité, la boîte auto s'impose également.
Après un long trajet autoroutier par exemple, ça fait une fatigue de moins à l'arrivée et quel confort...
Je vous conseille d'essayer une auto à boîte automatique...
Par contre, sur une voiture sportive, là je ne dis pas, une boîte mécanique est un vrai bonheur obligatoire !
la réponse est simple
l'auto c'est cool pour la ballade...roulez pépère sans se prendre la tête!!
la boite manuelle tu te fait plaisir par contre ca peut vite devenir chaint aussi et bonjour la conso
le mieux maintenant est la boite piloté c'est une boite manuel mais automatisé
(ex:308 avec les palette au volant c'est une boite piloté )
avec les boite piloté tu a tout les avantage de l'auto sans les inconvénient!!
je vais pas vous faire un cour sur le fonctionnement ca risque d'être long loool
vous pouvez déjà méditez sur ca ;)
les boites auto sont au top avec des consommations carburant identiques au boites manuelles. De plus, les performances des voitures boite auto sont excellentes, avec le choix du type de conduite : confort ou sport, avec possibilité de passer en boite séquentielle également. Pour ma part, mon prochain véhicule aura une boite auto. Ayant essayé trois véhicules automatiques ( une golf 5 140, une mercedes E boite auto 7 rapports, et une BMW 530D motorsport ), quelque soit la gamme, conduire devient un plaisir, surtout quand on fait 80000 kms par an...
en ayant conduit les deux je préfère la manuel mais l' auto est pas mal non plus tout dépend de la conduite qu'on a !
bien sur que s est mieux conduire avec un vehicule a vitesses car si tu prend l automatique tu vas perdre la main des que tu passera sur une manuel s est mon avie.
Phil.
Je me faisais une mauvaise image de la boite auto aimant que la voiture réponde à mon accelaration, sentir mon véhicule entre mes mains et avoir peur point de vue securité (degagement de la voie en cas de pepin..etc..)..Mon garage m'a prété une boite auto lors d'une immobilisation de ma Megane, les premier 100 metres furent, laborieux car la conduite n'est pas la meme, ni la souplesse des pedaliers..Mais habitants sur la région de paris je peux dire que cela reste agreable quand tu reste sur le periph sur 2h de bouchon. Moin de fatigue et de stress.Apres cela depend de la conduite de chacun, de la sensation, de la façon de sentir son véhicule entre les mains.
en boite manuel tu passe tt les rapport en boite auto tu choisi rapport marche ariere route parking mai le mieu reste semiauto