Vitesse manuelle qui parle mal Polo 5 1,6 tdi

Sabrikle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 12 août 2024 à 20:10

Bonjour, depuis un gros mois j'ai l'impression que mes vitesses ne passent plus comme avant, la 2eme demande un vrai soins sinon elle s'enclenche mal et il y a le fameux bruit de frottement intense mais au début je ne me suis pas plus inquiété mais depuis quelques jours la boite se bloque apres une marche arrière, j'arrive à débloquer la boite en forçant un peux mais ça reste inquiétant. a la lecture d'autres personne je ne pense pas que la boite est HS je n'ai aucun bruit douteux et les vitesse passe relativement bien sauf la deuxième qui demande un vrai accompagnement jusqu'à son point d'ancrage sur la route aucun bruit ou vibration  le levier est dur et a la fois semble fragile j'ai la pedale d'embrayage assez dur je me demande alors si ça ne serait pas l'embrayage/volant moteur qui commence à rendre l'âme ou si une vidange de boîte soulagerai le passage de rapport. Je n'ai aucune fuite mais un ami mécano m'a dit que parfois ça arrivait que de l'huile de boite se vide et qu'il fallait en rajouter parfois pour etre sur merci d'avance j'ai essayé d'être précis