Système antivol

Peter - Modifié le 4 août 2024 à 16:21
fred.ml Messages postés 15190 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 août 2024 à 09:22

Bonjour,

Mon mécanicien qui est maintenant à la retraite m’a déjà posé un dispositif qui coupe l’alimention d’essence au carburateur comme système antivol. Ce système fait en sorte que l’éventuel voleur se retrouve en panne subitement l’obligeant à abandonner la voiture. Je ne l’ai pas vraiment mis à l’épreuve étant donné l’âge de la voiture qui demeure peu intéressante pour le vol.

Je pense à installer un tel système sur ma nouvelle voiture en plus du système OBD et du traceur GPS. Je n’ai pas confiance à la barre antivol au volant avec tout ce que j’ai lu comme problèmes. Ma question est de savoir si c’est sécuritaire. Est-ce que cela pourrait causer un accident par exemple ?

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3962 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024  
5 août 2024 à 19:13
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le système de coupure de l'alimentation en carburant est en effet une forme efficace de dissuasion contre le vol, mais le faire fonctionner à des moments inopportuns pourrait causer des situations dangereuses, en particulier si vous conduisez à grande vitesse ou sur une route très fréquentée. Si le système est activé et que la voiture s'arrête brusquement, cela peut causer des accidents. En outre, ce système pourrait endommager le moteur si la voiture est en pleine accélération lorsqu'il est activé, car cela peut provoquer une coupure soudaine de la puissance du moteur. En règle générale, toute modification des systèmes d'origine du véhicule doit être effectuée avec précaution et après avoir consulté un professionnel expérimenté.

0

Suite à cette réponse je réfléchis au point suivant: Il faudrait savoir si la quantité d’essence restante entre le point de coupure et le carburateur, étant donné que ce dernier n’est plus alimenté, et/ou l’essence n’y est plus pompé, sur quelle distance le véhicule va s’arrêter. Si la distance fait en sorte que le véhicule n’ira pas au-delà du prochain coin de rue, alors ce système est envisageable et la réponse précédente est moins pertinente.

0
fred.ml Messages postés 15190 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 154
6 août 2024 à 09:22

Bonjour Peter, vous écrivez:

Ce système fait en sorte que l’éventuel voleur se retrouve en panne subitement l’obligeant à abandonner la voiture. 

Si le dispositif de coupure est correctement installé "le voleur" ne tombera pas en panne en roulant puisque le but du dispositif est d'empêcher le démarrage du moteur, le voleur n'ira nul part.

0