FAP C4 Picasso

Rachou26 - 2 août 2024 à 12:12
renard31 Messages postés 6170 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 août 2024 à 06:46

Bonjour,

J'ai un C4 Picasso. Au mois d'Avril nous sommes tomber en panne sur l'autoroute, nous avons du changer les 4 injecteurs. 

Au mois de Juin, un samedi toujours en vadrouille,la voiture écrit le message " défauts/risque de colmatage filtre à particules", on s'arrête dans un garage Norauto pour faire un diagnostic. Le filtre ne semble pas encrassé, ils proposent de changer le capteur de pression deu FAP et nous disent aussi que le niveau d'additif est bas et qu'il faut en remettre.

Donc on fait tout ça..... 

Il y a 3 semaines, de nouveau le message, avec une perte de puissance. cette fois ci je l'amène à mon garage habituel, ils me font une mise à jour/ réinitialisation. 

Et hier le message est revenue mais sans perte de puissance. 

Je suis perdu... J'ai l'impression que les personnes ne savent pas d'où viennent le problème. On a déjà dépensé une grosse sommes dans les réparations.... 

Avez vous des pistes? Des personnes à qui c'est déjà arrivé ? 

Merci d'avance 

Rachel 

1 réponse

renard31 Messages postés 6170 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 1 718
3 août 2024 à 06:46

Bonjour

problème bien connu ; réservoir de cérine ( ou injecteur de cérine ) à changer

On a déjà dépensé une grosse sommes dans les réparations.... et c'est pas fini...............!!!!!!!!!!!

2