Régulateur de vitesse qui disfonctionne sur Ford CMAX II

jordan69oll Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 08:42
BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024   - 3 août 2024 à 16:19

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon régulateur de vitesse sur ma ford C-MAX II de 2014. Le régulateur/limitateur ne fonctionne pas tout le temps. Par exemple, lorsque j'appuie sur "Régulateur ON/OFF" ça ne va pas l'allumer, mais lorsque je vais appuyer sur "Limitateur ON/OFF", au bout d'une dizaine d'appuis il se peut que le limitateur s'active ou alors il ne s'active pas. Et lorsque mon régulateur/limitateur fonctionne (c'est aléatoire), lorsque je vais appuyer sur "CAN/RES" ça va tout désactiver et il sera impossible de réactiver le limitateur/régulateur. De temps en temps, tout fonctionne correctement, ça dépend vraiment des jours. Le problèmes est arrivé petit à petit, avant lorsqu'il se désactivait en appuyant sur "CAN/RES", je pouvais le réactiver immédiatement, mais maintenant ce n'est plus possible.

Avec un ELM327 j'ai pu faire un diagnostique et j'ai bien une erreur au niveau du régulateur : 

Module PCM : code P0564 - Circuit d'entrée A de commutateur de régulateur de vitesse.

Symptôme de panne supplémentaire (:82):

- Compteur de séquence/sous tension incorrect/non mis à jour

Etat (-2F):

- DTC présents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur.

J'ai commandé un nouveau commutateur de régulateur de vitesse pour tester si le problème venait de l'ancien, mais avec le nouveau j'ai le même problème.

J'aimerais utiliser la fonction livedata de Forscan pour voir en direct les données reçues depuis le commutateur de régulateur de vitesse (j'ai vu une vidéo YouTube où quelqu'un le fait) mais je ne l'ai pas trouvé sur le logiciel (peut-être pas disponible pour Ford CMAX II).

Je ne sais donc pas d'où peut venir le problème, j'attends donc vos idées.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024  
3 août 2024 à 16:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème peut venir d'un mauvais contact électrique quelque part : soit dans le module PCM, soit dans le harnais de câblage menant au commutateur de régulateur. De plus, le code d'erreur P0564 indique un problème avec l'entrée A du commutateur de régulateur de vitesse. Ainsi, même si le nouveau commutateur est installé, si les câbles menant à l'entrée A sont défectueux, le problème persiste. Donc, c'est conseillé de vérifier l'ensemble du circuit pour détecter une éventuelle défaillance. Concernant Forscan, malheureusement certaines fonctions ne sont pas disponibles pour tous les modèles. Tu peux vérifier cela auprès du support technique du logiciel.

0