Odeur dans l'habitacle

JeremyCrobe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 26 juil. 2024 à 12:29
fred.ml Messages postés 15148 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 août 2024 - 2 août 2024 à 12:40

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai des odeurs dans l'habitacle (notamment au début quand je mets la clim ou la ventilation, et aussi quand je passe de la clim à la ventilation). J'ai changé le filtre habitacle, mis une bombe aérosol pour détruire les bactéries, fait réparer une fuite que j'avais sur le circuit de clim + entretien + recharge et désinfection du circuit de clim...rien n'y fait.

Il y a quelques années, j'avais eu une fuite du liquide de refroidissement. est-ce que ça pourrait venir d'une odeur de moteur? Est-ce qu'on peut faire un nettoyage du moteur et est-ce que ce serait efficace?

J'en peux plus de ces odeurs, surtout que je me dis que mes enfants respirent peut être quelque chose de nocif quand ils sont dans la voiture.

Merci de votre aide ;-)

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6123 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 1 708
26 juil. 2024 à 16:06

Bonjour

quel type d'odeur ??? essence ??? gasoil ??? odeur de brulé ???

1

Je n'arrive pas à définir cette odeur (ni brulé, ni gasoil) mais ça ressemble plutôt à une odeur venant d'un produit moteur.

Je me demande si un nettoyage des pièces du moteur pourrait arranger ça ou un décalaminage (je n'y connais pas grand chose en mécanique). 

0
renard31 Messages postés 6123 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 1 708 > JeremyCrobe
1 août 2024 à 06:36

peut être une nouvelle fuite de liquide de refroidissement ???

vérifiez régulièrement le niveau du liquide 

1

Je sais pas trop, mais ça arrive aussi quand je passe de la clim au chauffage, c'est bizarre. J'aimerais vraiment m'en débarrasser mais j'arrive pas à savoir d'où ça vient et c'est vraiment énervant. J'ai fait faire un nettoyage moteur + désinfection habitacle mais yavait encore des odeurs lors du passage clim / chauffage ou inversement

0
fred.ml Messages postés 15148 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 août 2024 1 131
2 août 2024 à 12:40

Bonjour JeremyCrobe, votre post me fait pensé a ce qu'il est arrivé à ma frangine, un rongeur avait élu domicile sous la baie de parebrise, il y avait plein de détritus et comme la prise d'air de ventilation se trouve généralement sous la baie de parebrise les odeurs se retrouvaient dans l'habitacle.  

0