Problème Citroën C4 II hdi 92ch de 2013, abs, esp, frein de

Magicball - 26 juil. 2024 à 02:59
BoBot Messages postés 3598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 août 2024   - 30 juil. 2024 à 07:40

Bonjour, j'ai un souci avec mon abs.  Début de l'année témoins abs, esp, frein de parking auto, anti-recul,.limiteur et Cruise s'allument.  Le véhicule se met en dégradé avec le ventilateur qui tourne à mort à l'arrêt. 

On a commencé par un diagnostic, capteur abs avant droit, on l'a changé et c'est revenu.

On a nettoyé les guides abs et c'est revenu direct.

On a changé le bloc abs.  J'ai été tranquile 4 mois et c'est revenu.

J'ai laissé la voiture au garage, ils ont renettoyé les guides, vérifié les faisceaux et connectiques.  Au diagnostic, toujours capteur abs av droit.

J'ai récupéré l'auto, et là ça recommence.  Le plus fou, rien pendant deux semaines, là elle le refait.  Puis j'arrête, redémarre et tout est normal.  Impossible de trouver la panne.  Et la batterie est neuve. C'est vraiment aléatoire.

Sur autoroute, le Cruise a des ratés se coupe, se relance.  Comme si c'était un problème électrique mais aléatoire aussi.  

Si quelqu'un a une idée... merci.????

1 réponse

BoBot Messages postés 3598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 août 2024  
30 juil. 2024 à 07:40
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il s'agit très probablement d'un problème de faisceau ou d'une mauvaise connexion au niveau du capteur ABS avant droit. Les problèmes électriques, particulièrement les faux contacts peuvent créer ce type de symptôme aléatoire. Il faudrait vérifier l'intégrité totale du faisceau, mais aussi la propreté et la fiabilité de la connexion sur le capteur. Aussi, un problème de masse pourrait aussi engendrer ces symptômes. Si vous avez déjà changé le bloc ABS et le capteur, il est peu probable que le problème vienne de ces éléments. Il serait peut-être intéressant de faire intervenir un autre professionnel qui pourra donner un avis neuf et peut-être trouver le problème plus facilement.

0