Ma Ford C Max ne démarre pas

JLG32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 22:04
labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 juil. 2024 à 10:00

Bonjour au forum, c'est mon tout 1er post donc j'espère faire les choses correctement. 

Je vous explique ma situation. J'ai une FORD C-MAX 1.6 TDCI (DM2) et l'hiver passé j'avais du mal à la démarrer je devais insister longtemps et une fois chaude ça allait mieux. J'en ai déduit que c'était les bougies de préchauffage et comme j'avais un autre véhicule et je l'ai laissé dormir pendant 5 ou 6 mois. Il y a 2 mois j'essaie de la démarrer, elle n'a pas démarré mais le démarreur fonctionnait nickel. Je dois préciser ça pour la suite. Voilà qu'il y a 3 jours je me décide à changer les bougies de préchauffage et effectivement il y en avait 2 de mortes sur 4. Tout se passe bien, je remonte tout et quand j'ai voulu essayer de démarrer la voiture elle fait un bruit inhabituel. C'est comme si le démarreur tourne dans le vide. Donc je démonte le démarreur je l'essaye sur une batterie et il marche parfaitement la roue crantée sort et rentre, aucun signe de défaillance. Je le remonte et il se passe la même chose. J'ai enclenché une vitesse et essayer de démarrer et la voiture avance donc je me dis que le démarreur fait bien son travail. J'ai pas trop d'espace mais j'ai essayé de la pousser et de mettre une vitesse et et quand je lâche l'embrayage ça ne compresse pas où a moitié. J'ai pas de quoi relever les compressions mais je précise qu'à aucun moment j'ai eu une surchauffe ou perdu le moindre liquide de refroidissement, et le niveau d'huile est nickel aussi il n'a pas bougé. J'aimerais votre avis est-ce que ça vous fait penser à joint de culasse ? ou je me dis peut-être que l'embrayage est à moitié coller est ce possible Test démarrage  https://youtube.com/shorts/31ngwXhuSz0?si=iPhrmHF7aEpxiwm6

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 612
22 juil. 2024 à 00:39

Bonjour, il est possible que le pignon du démarreur n'aille pas jusqu'à la couronne, c'est le cas si le démarreur tourne dans le vide..

Dans ce cas il faut démonter et huiler la partie axe.. pignon du démarreur 


0
JLG32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
22 juil. 2024 à 00:55

Bonjour, merci de votre réponse mais je l'ai fait, j'ai lubrifié l'axe. Et si j'essaye de démarrer avec 1 vitesse la voiture avance donc j'imagine que le démarreur joue bien son rôle. J'ai mis 1 lien de la vidéo sur YouTube si jamais vous voulez écouter le bruit. Merci 

0
labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 612
22 juil. 2024 à 10:00

Je viens d'écouter votre vidéo, plutôt un soucis ailleurs, 

Arrivé de carburant, préchauffage, où autre, mais pas de démarreur 


0