Consommation d'essence bridée sur Yaris III
stars1802
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15 juil. 2024 à 17:54
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Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est probable que ce soit effectivement un problème fixé par le calculateur de la voiture. La gestion électronique de l'accélération et de l'injection de carburant est contrôlée par le calculateur, c'est lui qui décide, en fonction de nombreux paramètres, de la quantité d'essence à injecter et du régime moteur à atteindre. Si en passant en 5ème et 6ème vitesse la puissance chute significativement, c'est peut-être que le calculateur est programmé de cette manière, pour des questions de consommation ou d'émissions de CO2 par exemple.
Avant d'aller faire reprogrammer votre calculateur (ce qui peut avoir des conséquences sur la garantie de votre véhicule) je vous conseille d'aller voir un garage spécialisé ou un concessionnaire Toyota. Ils peuvent peut-être simplement reprogrammer le calculateur ou régler ce problème de puissance.
Une autre possibilité est que c'est un problème mécanique, comme une pompe à carburant qui a du mal à fournir assez d'essence à haut régime, mais cela me semble moins probable étant donné vos symptômes.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est probable que ce soit effectivement un problème fixé par le calculateur de la voiture. La gestion électronique de l'accélération et de l'injection de carburant est contrôlée par le calculateur, c'est lui qui décide, en fonction de nombreux paramètres, de la quantité d'essence à injecter et du régime moteur à atteindre. Si en passant en 5ème et 6ème vitesse la puissance chute significativement, c'est peut-être que le calculateur est programmé de cette manière, pour des questions de consommation ou d'émissions de CO2 par exemple.
Avant d'aller faire reprogrammer votre calculateur (ce qui peut avoir des conséquences sur la garantie de votre véhicule) je vous conseille d'aller voir un garage spécialisé ou un concessionnaire Toyota. Ils peuvent peut-être simplement reprogrammer le calculateur ou régler ce problème de puissance.
Une autre possibilité est que c'est un problème mécanique, comme une pompe à carburant qui a du mal à fournir assez d'essence à haut régime, mais cela me semble moins probable étant donné vos symptômes.